Petit soucis grâce à Apple

Je me suis fait un petit plaisir il y a deux mois. L’achat d’un MacBook Pro 15″. J’ai déjà eu un iMac (bon souvenir) et autre MacBook Pro 13″ (souvenir moyen). Hélas, ce Mac acheté il y a 2 mois m’a planté d’une manière fort rigolote hier. Alors que je bossais tranquille sur Illustrator, j’ai eu un signal comme quoi ma batterie était à 5 %. Pas de soucis, au temps pour moi, je branche le chargeur USB-C.

Après quelques minutes, surchauffe des deux bordels (Mac et chargeur) et extinction immédiate de la bête. Un espèce de « woooosh » et hop, plus rien. J’attends que cette saloperie refroidisse et lance de nouveau le MacBook (pas par la fenêtre dans un premier temps). Là, plantage du système. Impossible de rentrer mon mot de passe, bloqué au logo de la pomme, rond barré d’un trait. Autant de symptômes bien connus et qui m’ont fait prendre rendez-vous avez Apple lundi 10 septembre.

Je n’ai JAMAIS eu de soucis matériel avec mes ordinateurs. Quelques problèmes une fois de disque dur mais rien de méchant. Là, un MacBook à un prix qui me fait honte, plante pour surchauffe et ne s’allume plus du tout, encore aujourd’hui. Logo Apple, c’est tout. Et encore… Dès 5 secondes (véridique) de fonctionnement, hop, ultra chaud vers la Touch Bar (que j’appréciais étrangement).

De la merde… Notez que je suis assez vif dans ces cas-là, le MacBook est déjà en vente et je vais me prendre si je peux un PC portable où j’administrai un des SSD en ma possession.

Vous l’avez compris, pas de suite à la Tabatière d’argent pour le moment même si je pourrais continuer sur mon ancien PC fixe, mais ça me gonfle un peu sur la TV (je ne possède plus de moniteur). Je referai signe lundi soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *