Un peu de X

Ha ha ! Quelle humour incroyable, quelle originalité dans les titres. Depuis peu possesseur d’une Xbox One X (la S étant en cours de vente), quelques nouveaux articles habituels sur Critikale vont faire leur retour. Notons tout de même que ce dernier sera bel et bien en gros chantier dans peu de temps. Le livre de mon grand-père n’est pas mort mais sera simplement sur une page à part.

L’année 2018 n’est pas folichonne en jeux vidéo (selon mon avis) mais la fin d’année rattrape grandement ce départ poussif. Merci à Anthologik, sévissant en un unique commentaire sur Critikale, pour m’avoir rappelé l’arrivée de Red Dead Redemption 2. Et la One X sera tout particulièrement appréciée grâce à ce jeu. Déjà qu’elle l’est pour d’autres titres…

Petit résumé rapide du mois de septembre et annonces du mois d’octobre.

DEAD CELLS – L’EXEMPLARITÉ FRANÇAISE !

Une tuerie, une jouabilité parfaite (qui rappelle l’énergie d’un Guacamelee), un design de pixels maîtrisé, un humour décapant, une durée de vie monumentale…

Les différents niveaux sont symbolisés par des portes. Vous pouvez aller dans plusieurs niveaux dans un seul monde selon les capacités que vous avez, à vous de choisir là où vous voulez vous rendre en priorité. À l’instar d’un Metroïd, certains lieux ne sont accessibles qu’avec des capacités spéciales (faire pousser des plantes grimpantes par exemple).

L’humour est subtil (enfin les captures ci-dessus n’en témoigne pas). On sent l’amour de nombreuses séries et films…

Ici, une porte à fermeture chronométrée. Vous devez atteindre certaines portes avec un temps imparti pour accéder à des bonus sympas.

SPINTIRES – TOUJOURS MIEUX

Léger mieux pour Spintires sur Xbox One X qui profite d’une animation sans faille ou presque. L’impression d’avoir enfin le jeu PC devant nos yeux…

NO MAN’S SKY – BOOST FRANC

Là encore, l’ami No Man’s Sky profite des capacités de la Xbox One X pour afficher des graphismes réellement HD et une jolie finesse dans les menus. Enfin en vrai 1080p… L’animation est aussi boostée.

NHL 19 – TIMIDE MAIS PROPRE

NHL 19 est aussi amélioré (comme FIFA 19 présenté bientôt) et profite d’une finesse rarement vu sur un jeu de hockey. Normal, c’est le seul. Si seulement 2K Sports pouvait ressortir NHL 2K, ma série préférée… Les visages par contre sont toujours aussi lamentables. Ce qui n’est pas forcément le cas ci-dessous mais de nombreux joueurs ne jouissent pas du même traitement.

Voilou pour aujourd’hui. Je posterai un article sur l’avenir de Critikale ce vendredi. Ou jeudi soir très tard.

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *