The Division 2, l’art en plomb

Share

L’Open Beta de The Division 2 débute ce jour, et jusqu’au 4 mars, de quoi y voir plus clair et trancher avant le 15 mars.

La Closed Beta est déjà bien derrière nous et voici que The Division 2 s’ouvre pour toutes et tous. J’avais été plutôt séduit par mes premières enjambées et je suis prêt maintenant à acheter le jeu, unique titre qui m’intéresse ce mois-ci avec l’achat de Trials Rising en février et ayant renoncé à Anthem et n’ayant pas de pognon pour Dirt Rally 2.0 malgré la bonne promo chez Carrefour.

Bref je raconte ma vie pathétique comme d’hab’ alors venons-en au fait. The Division est plus beau, plus dynamique dans les déplacements (et en général dans les gunfights) et peut-être aussi bien plus brouillon. Même si les menus restent relativement proches du premier épisode, The Division 2 joue la carte du « plus plus » en proposant bien des choses à voir et à rechercher. C’est plutôt logique et bien venu mais je trouve la base principale assez chiante à parcourir. Après je suis certainement une bille pour le moment et je n’arrive pas à accrocher à ce nouveau havre de paix. Va pas falloir que le jeu se rapproche d’un grand n’importe quoi car à ce que j’ai vu, je ne visualise pas du tout la continuation du titre après sa fin. Le End Game si cher à Ubi Soft est certainement bien en place mais faire des missions en restant au niveau 30 fut bien gentil à The Division mais ça restait chiant à la longue. J’espère de belles missions et des boss bien différents.

Le déplacement du personnage est donc bien plus péchu et le côté lourd du premier a disparu. Niveau graphisme, c’est excellent quoi qu’un peu trop contrasté et saturé de mon côté. J’ai d’ailleurs diminué le contraste et améliorer la finesse des contours. Je rappelle que je joue sur One X et j’ignore si les version One standard et PS4 s’en sortent bien. Certainement.

Pas grand chose à en dire avant le jeu complet qui sera mien le 15 mars. Je rencontre pas mal de soucis dans l’enregistrement de mes captures Xbox alors ce sera uniquement quelques clichés à l’arrache qui vous seront proposés ci-dessous.

La création du personne est impossible dans l’Open Beta, juste des modèles prédéfinis. J’espère d’ailleurs que le choix du visage sera plus vaste même si cette donnée reste futile vu l’équipement prochain du machin. Les filles ont l’air des plus… féminines, c’est pas un mal…
Le menu du personnage ne change pas trop, il est plus fin (comme les caractères en général) et peut-être plus clair, j’en sais rien pour le moment. Quelques sous menus sont pénibles par contre.
La carte est mieux faite, je n’arrive pas à l’expliquer. De toute façon, les cartes des jeux depuis quelques temps sont vraiment bien foutues. Red Dead Rédemption était sommaire mais classe, la série des FarCry jouit de belles cartes et l’étoile revient à l’excellent Horizon Zero Dawn. Un des jeux qui me fera reprendre une PS4 un jour pour le finir.

Oui, pas grand chose à dire… Je vais jouer un peu à la Beta ouverte jusqu’au 4 mars en espérant que ces problèmes franchement chiants de son seront réglés avant la sortie… Des coupures régulières, avec un casque ou avec le son de ma vieille TV.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *