2008
Le Dell est arrivé
Commandé le 28 mai depuis le site Internet de Dell et envoyé depuis l’Irlande, mon nouvel ordinateur est arrivé chez moi. La société UPS m’a appelé ce matin pour prendre rendez-vous dans la matinée. Hélas, mon jour de congé était exceptionnellement inversé (tous les mois, pour permettre à l’un de mes collègues de rentrer chez lui et d’avoir un week-end). Je suis donc passé au centre de tri de Couchey ce soir pour prendre possession de mon colis à 1.000 euros. Bien m’en a prit car j’ai pu voir comment les employés d’UPS lançaient les commandes dans leur camion. Et avant les deux petites photos de mon nouveau joujou, une petite illustration…
Je pensais que les forums exagéraient un peu mais non. Les livreurs balancent les colis dans les camions. Rien à redire sur la qualité de suivi du colis et sur l’accueil téléphonique (excellents) mais le chargement du camion est déplorable. Petit script spécial donc, aussi pour annoncer le retour cette semaine de Quelques Nuages. Place aux photos.
J’ai rapidement allumé le Dell pour voir si il fonctionnait (forcément). Aucune installation pour le moment car j’attends de récupérer NOD 32 au boulot. McAfee est installé mais je n’ai pas de bons souvenirs (ils précisaient d’ailleurs un Norton, ouf !). Le silence total de l’unité centrale est un vrai bonheur (à part au démarrage, 2 secondes de bruit). J’ai oublié de demander un port firewire pour mon camescope mais je m’en sers tous les 3 ans. La grande installation aurait lieu demain (pour Illustrator CS3 et Photoshop CS3 (officiels)). J’espère que mon NamoWeb Editor 5.5 va fonctionner mais il me semble que non. Pour la suite Office 2007 (basique) aucun soucis.
Les bordures de 7 pixels de mes images vont vite me gonfler, je vais revenir au pixel unique ou deux à la rigueur. Je rappelle que Critikale ne sera plus mis à jour pendant en semaine maximum. J’espère que ce sera beaucoup plus court…