2011
Vide-greniers du dimanche
Trois vide-greniers ce matin. Premières rencontres à Tillenay pour un vide-grenier payant (1 €) et quelques trouvailles sympathiques. Le vide-grenier en lui-même n’est pas très glorieux avec peu d’exposants et un buffet qui fait un peu tâche. Pas de petit café en extérieur histoire de se geler les couilles de bon matin. Dommage. Deuxième étape à Saulon-la-Chapelle. Juste ridicule, même pas la peine d’en parler. Dernière halte à Longvic pour le CFA La Noue. De beaux achats mais rien de réellement nostalgique.
Commençons gaiement mes trouvailles par Hard Drivin’, un jeu Megadrive plutôt rare en vide-grenier mais courant sur des sites comme eBay. Hard Drivin’ a été le premier jeu en 3D sur borne d’arcade. Le deuxième achat est le fabuleux Day of the Tentacle sur PC. 7 disquettes de bonheur qui, logique, ne s’installent pas sur un système 64 bits (même avec DosBox). Je vais vite-fait essayer tout à l’heure sur mon netbook (bientôt en vente sur eBay d’ailleurs, message subliminal inside). Sous le chef d’oeuvre Day of the Tentacle, saluons le magazin Pilote (n° 648). Je connaissais que de nom ce magazine et je suis content d’avoir tenté le coup. Ça a l’air agréable à lire. Un seul acheté car assez cher (1.50 €). La jaquette de Fred m’a attiré. Je finis par l’éternel Mario avec le pack non moins éternel Super Mario Bros / Duck Hunt. Je ne possèdais que le Super Mario Bros. Je vais essayer ça dans la journée si j’ai le courage de brancher une console…
Des vides-greniers sympas bien sûr mais un peu de fatigue de la semaine… Je vais lire tranquillement Pilote et me reposer un peu. Quelques minutes. Nouveau classement général Trials HD demain comme d’habitude et différentes news… Notons que je n’ai toujours pas réussi à régler le gadget de MayFlash (voir le 5 février) et que ça me gonfle légèrement…
Petite parenthèse, la page GI Joes est enfin à jour…