2011

Verdict des téléchargements et un espoir

Published

on

Voilà, les 3 jeux sont sur mon disque dur et vous pouvez enfin vous délectez de mes écrits. Pas de photos ce soir (fatigue quand tu nous tiens. J’ai tout de même trouvé le boitier qui devrait m’aider à capturer la Xbox 360 en HD et enfin, réaliser de belles vidéos avec mes articles JV.

Les notes attribuées sont le reflet d’une émotion (surtout pour des démos !), rien à voir avec une note finale.

Nail’d (démo) – 1.18 Go

Nail’d est beau, très joli même. Super coloré, ça ne ralentit pas, c’est assez jouable… Non, rien à dire, ça en jette. Hélas c’est franchement chiant. Ça speed tellement qu’on y voit rien, on dépasse les concurrents sans s’en rendre compte, une impression désagréable que le quad mesure 6 mètres de long, des menus à la FUEL (c’est pas une référence…) et j’en passe. Lors des premières présentations de Nail’d, j’ai espéré stupidement un tueur de Pure, un espèce de Pure² que j’attends avec impatience. Hélas, cette démo conforte le tollé général, sur 42 critiques tout de même…

TNT Racers (démo XBLA) – 78.53 Mo

Alors là, je m’attendais à un jeu tout pourri programmé avec les pieds mais que nenni ! Menus agréables, graphismes jolis, jouabilité excellente. Une trop grande facilité m’a donné rapidement l’envie d’arrêter (après 5 défis/courses exactement). Par contre, le jeu est franchement bien fait. Déjà la jouabilité très importante pour ce style de gameplay est primordiale et c’est justement un des points forts du jeu. C’est graphiquement mignon et les armes, bien qu’elles soient peu nombreuses, sont excellentes et faciles à manipuler. Le jeu complet doit être acheté si vous jouez à plusieurs (pas comme moi hélas…) et si vous avez des « points en trop ». Car le jeu reste cher pour le genre, 800 pts tout de même pour un premier jet.

Stacking (démo XBLA) – 993.65 Mo

Sous ce nom barbare qui signifie emboîtage, se cache un jeu original. Vous êtes une très petite poupée russe qui doit sauver sa famille des griffes d’un ennemi dont j’ai zappé le nom. Réalisé par Double Fine Productions (Brütal Legend), ce nouveau titre est plaisant et mérite qu’on s’y attarde sérieusement. Pour 1.200 points, il faut être sûr de la qualité du jeu. Hélas, même si la démo est sympathique et promet une aventure originale qui tranche avec les récentes sorties sur Xbox 360, cela reste trop peu pour décider d’un achat. Ce n’est pas très beau mais Stacking joue la carte du jeu d’aventure pas prise de tête et il est agréable (et déroutant) de diriger une poupée russe qui doit s’emboîter sur n’importe qui…

Rien de plus pour aujourd’hui.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile