2011

Nascar 2011 et Little Big Planet 2

Published

on

J’ai complètement oublié de déposer mes photos de ces deux jeux sur Critikale ! Pourtant, j’en ai parlé dans mon précédent billet. Et vu que Nascar 2011 n’est pas Region Free sur Xbox 360, les possesseurs de PS3 voudront peut-être connaître mon premier avis. Avant toute chose et pour mettre fin à d’éventuels doutes, le jeu est, pour le moment, excellent.

Les menus ne sont pas foncièrement jolis mais sont simples et pratiques. Vous pouver choisir n’importe quel pilote au début du mode Carrière (obligatoire dans les options de toute façon) et vous pouvez bien sûr créer votre propre pilote sans emprunter un nom connu. Le nombre de nationalité est impressionnant, c’est plutôt pratique, et le fait que la France en fasse partie n’était pas forcément gagné.

Vous pouvez regarder votre voiture sous tous les angles mais surtout la customiser un maximum. L’interface de création est d’ailleurs similaires à Forza Motorsport (des décalcos pratiques et des possiblités plutôt grandes). Je n’ai pas réalisé de voiture pour le moment alors je ne me prononcerais pas. Vous pouvez aussi choisir le numéro du véhicule. Je n’ai pas enregistré ma sombre création alors mon éternel numéro 4 est parti.

Même si les qualifications se sont bien passées (forcément sans voiture…), je suis arrivé 37e sur 43 participants (c’est d’ailleurs très impressionnant en pleine course !). Le stress est continu. J’ai effectué mon meilleur tour en moins de 47 secondes et mes tours en course réelle tournaient autour de 49 secondes. Hélas, suite à un acroche avec le deuxième lors du 2e tour (sur 10, possibilité là aussi de tout paramétrer), je me suis retrouvé 43e… Notons que je pouvais éviter cet accrochage en étant plus précis et plus concentré sur les adversaires. On remarquera la clarté des classements, superbe.

En résumé, Nascar 2011 se présente comme un excellent jeu. Très jouable, plutôt joli avec 43 voitures en piste (sans ralentissement), proposant des collisions visiblement réalistes, le titre de Eutechnyx a tout pour plaire. Leurs jeux de courses habituels n’étant pas des lumières, on pouvait se méfier…

Passons très rapidement à Little Big Planet 2 car j’ai essayé 10 minutes.

Je n’ai pas compris grand chose à l’histoire car je n’étais pas très à l’écoute (à deux heures du mat’, c’est dur). Le jeu a l’air bien sympa mais je l’ai surtout acheté pour son mode deux joueurs et son aspect créatif. J’espère ne pas être déçu comme 90 % des jeux actuellement. Nascar 2011 et LBP 2 mettront-ils fin à mon calvaire ludique ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile