2007

Speedball 2 et Half-Life²

Published

on

En 1991 (whaaaaa…), un jeu tout particulier, mêlant poésie et chants d’oiseaux, m’a piégé une belle poignée d’années… Ce chef d’oeuvre : Speedball 2. La Xbox 360 accueille aujourd’hui cette merveille ludique et ce n’est pas les 9 euros (800 points) qui allaient empêcher son acquisition. Certes leur refonte graphique est merdique mais comble de bonheur, le jeu old school est bien présent…

Démentiel, Speedball 2 n’a pas prit une ride. Le jeu a plus de 15 ans mais est toujours aussi plaisant à jouer. Pour le moment, je suis 2ème de la Division 4 (deux dans le jeu original). 8 équipes par division. Le nom des nouvelles n’est pas super et manque cruellement d’originalité. Les graphismes HD (ceux restaurés et « recréer » ne sont pas agréables et manque de chaleur (!). Aucune statistique des joueurs (buts marqués, tacles glissés…) et je ne comprends toujours pas le comptage des points (depuis 91 quand même !!). Bref, je suis pour le moment qualifié pour la Division 3 (comprenant les merveilleux Damocles) mais j’ai trop dépensé d’argent en améliorations (presque) inutiles et je ne peux pas acheter de nouveaux joueurs (avec les fameuses bouilles marrantes de psychopates fous !). Je ne regrette pas mon achat (à part pour les stats) et je vais continuer ma ligue avec plaisir.

Aujourd’hui est aussi la veille de la sortie de The Orange Box, le milk-shake de Valve Software (et Electronic Arts donc). Pour le moment, je suis vraiment content de mon petit test. Half-Life² est comme des mes souvenirs (exceptionnel), Portal est marrant mais froid et je ne peux pas essayer Team Fortress car je suis passé il y a peu en Silver, marre de payer 59 euros par an.

La semaine prochaine sera (encore) meilleure avec l’arrivée de Pro Evolution Soccer 2008 et NHL 2K8 (et normalement NBA 2K8…). J’espère enfin commencer une saison de NHL et ainsi ouvrir la page dédiée (y compris pour PES, FIFA n’est pas encore assez bon pour m’y mettre sérieusement, pas encore mais presque…).

Half-Life² reste l’un des meilleurs FPS. Sa conversion sur Xbox 360 manque de contraste et de textures face à un suprenant Bioshock mais l’aventure est prenante et la physique toujours impressionante.
Malgré une absence stupide de statistiques (pourtant facile à faire !), Speedball reste l’un des meilleurs jeux de sports futuristes jamais crée. Imbattu et hélas peut-être imbattable…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile