Connect with us

2009

Des boules et des oublis

Published

on

Pas de GOW 2 ce soir mais un peu de boules avec Marble Madness reçu hier en provenance d’eBay, je ne me souvenais plus qu’Electronic Arts était à l’origine de ce jeu. Jeu culte pour moi qui se retrouve en bonne place dans ma ludothèque Megadrive. Celle-là même qui se met à jour avec l’ajout de Comix Zone et Castle Of Illustion (oubliés dans un tiroir derrière des manettes Megadrive). Castle Of Illusion est un jeu qui me ferait versé une petite larme car j’y jouais énormément avec mon frère, ça me rappelle les débuts où l’on jouait ensemble à la console et à l’Amstrad CPC6128, plus tard, avec notre Atari 520ST.

Des souvenirs extraordinaires avec ce jeu et encore de bien belles parties il y a quelques minutes. N’ayant pas reçu Street Fighter IV, pas de pains ce soir mais la certitude de l’avoir la semaine prochaine, après tout, c’est déjà ça.

Avant d’installer la Megadrive (à côté des Nes, Super Nintendo, GameCube et de ma TV frâichement acquise chez Cash Converters (maintenant, ils en vendent des plus grosses trois fois moins chères…)), j’ai continué ma petite partie à GTA IV – The Lost And Damned.

Johnny Keblitz possède une bonne bouille et c’est un plaisir que de donner des pains avec un mec qui aligne 10 personnes en deux secondes. Niko Bellic n’était pas en reste.

Comme je l’ai souvent dit et répété, ce qui fait la force de GTA est son moteur physique, l’Euphoria de Natural Motion. Ce moteur 3D, tout simplement bluffant, fait parti de mes plus grosses baffes techniques depuis des années ! Même si certains pensent que j’exagère, aucun moteur ne fait mieux. Ici, une image tout bête montre la jambe de Johnny qui épouse parfaitement l’un des trottoirs de Liberty City. Même si d’autres moteurs physiques arrivent au même résultat, aucun arrive à la cheville de Euphoria. Poussez un piéton avec une voiture et voir son corps réagir à la perfection ou tirer sur un gars qui s’écroule sur un mur d’une façon réaliste et fluide est un pur bonheur. Un moteur pareil amélioré dans le futur peut donner quelque chose d’incommensurable ! Oui, je suis fan !

Ici, je devais ramener Ashley (l’ex de Johnny) chez elle. Je me suis arrêté prendre un hotdog car ma santé était au plus bas. Cette mission consistait à venir la chercher dans son immeuble (au 2e étage pour être précis) et revenir avec elle. Pas mal de débiles m’attendaient et les deux derniers qui ont foncé sur moi poings en avant mon sacrément amoché. Passé l’état de surprise, j’ai pris mon fusil à pompe et ils sont devenus plus calmes…

Ce joyeux bordel est le mode Baston. Vous avez 25 duels à accomplir avec des gangs rivaux afin d’améliorer la santé et la force de votre équipe. Tout comme les bras de fer, ce mini-jeu fait parti des nouveautés de cette excellente extension.

Pour le moment, je suis à 25.80 % du jeu après presque 4 heures. La maximum que j’ai joué est de 53 minutes. Je n’ai pas un bon ratio de missions réussies/ratées car je prends beaucoup de risque (comme avec Anthologik à GOW 2). J’ai 7.367$ en poche ce qui est plutôt bien car j’ai l’impression que l’aventure « coûte moins chère ». J’ai tué seulement 95 personnes en ayant effectué que 3 sauvegardes complètes (ne comprend pas les sauvegardes automatiques). Je n’ai subi pour l’instant aucune arrestation…

« C’est tout pour aujourd’hui » comme dirait Petite-Madame. Je vais essayer de ne plus mettre de captures sur la page d’accueil (ou moins) car cette dernière devient fort lourde il me semble. Je vais aussi m’atteler à remettre les archives des jeux vidéo dans les archives « normales ». La tâche s’annonce rude.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009

Bientôt la nouvelle année…

Published

on

By

Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

Continue Reading

2009

Un ancien et un nouveau

Published

on

By

Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

Continue Reading

2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

Published

on

By

Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com