Connect with us

2005

Bien-être, un rare moment de bonheur

Published

on

Je suis en train d’écouter les CD de la collection Bien-Être (chez Wagram Music)… C’est excellent. Voici les titres des douzes compilations.

• CYCLE DE L’EAU ( 1 )

Gouttes d’eau, clapotis, ruissellements, pluie, océan, rivière, ruisseaux, torrent, mer, vagues. L’eau propose une riche palette d’ambiances sonores qui vous transporteront au fil d’une promenade des plus apaisantes.

• MYSTICA ( 2 )

Des mélodies enchanteresses vous feront découvrir toute la magie du royaume de la musique celtique. Un voyage imaginaire qui reflète toute la force mystique de ces univers si particuliers.

• CHAKRAS – LES SECRETS DE L’ÉNERGIE ( 3 )

L’ouverture des Chakras est la clé qui permet de développer nos facultés extrasensorielles en entrant en osmose avec notre nature divine… La force évocatrice de la musique permet de recréer cet univers spirituel à travers un chemin initiatique et ésotérique.

• OXYGÈNE ( 4 )

Pour se ressourcer, rien de tel que de se plonger dans ce parcours musical qui recrée un cocon délicat, une bulle régénératrice insufflant le bol d’air pur idéal après une journée bien remplie.

• SOMMEIL INTENSE ( 5 )

Bercé par ces ballades nocturnes, l’évasion au pays des rêves et de l’imaginaire se fait tout en douceur. Une musique onirique propice à des nuits magiques.

• FENG SHUI ( 6 )

Philosophie de vie chinoise, le Feng Shui repose sur la recherche de l’harmonie de l’homme avec l’environnement dans lequel il vit. Inspiré des sonorités traditionnelles chinoises, cet album propose l’illustration sonore parfaite de cet art ancestral.

• CALME ( 7 )

Se sentir zen et le rester grâce à cet album dont les ondulations sonores distillent bien-être, sérénité et quiétude.

• YOGA ( 8 )

La philosophie ancestrale orientale repose sur l’épanouissement du corps et de l’âme. Voici l’accompagnement sonore idéal pour évacuer stress et tensions, en atteignant sérénité et épanouissement personnel.

• PENSÉE POSITIVE ( 9 )

La musique adoucit les mœurs et influence notre état d’esprit quotidien… Regardez la vie du bon côté à l’écoute de ces mélodies douces et légères, et laissez-vous envoûter par ce paisible voyage vers le bonheur de vivre.

• MASSAGE ( 10 )

Le massage présente des vertues sensorielles multiples. L’ouïe se trouve ainsi réceptive à cette vague de plaisir. Pour une osmose parfaite, ces morceaux paisibles bercent l’oreille de l’auditeur pour une relaxation totale. Caresses, volupté, sérénité…

• LE CHANT DES ANIMAUX ( 11 )

En plein cœur de la nature, quelque soit leur environnement, les animaux s’expriment mélodieusement. Cet univers sonore nous permet de nous évader dans des milieux sauvages qui ne connaissent pas de frontières. Baleines, dauphins, oiseaux, brebis…

• AU COEUR DE LA NATURE ( 12 )

La nature offre une diversité insaisissable de sons et d’ambiances que l’on a tendance à oublier. Grâce à cette sélection, appréciez pleinement la simplicité de ces instants, où flotte un parfum bucolique et intemporel. Pré, vent, Provence (cigales), forêt, ambiance nocturne…

Les textes sont issus du verso des digipacks, car les boitiers sont au format digipack.

Continue Reading

2005

Fabuleux, féérique, attachant

Published

on

By

Petite soirée taboulé / DVD. Pas de grands rapports entre l’un et l’autre si ce n’est la perfection ! Je pensais voir un film à deux balles trente cinq (pour changer de mes deux balles cinquante, je deviens radin…) mais ce fut tout autrement. Le Pôle Express est un film d’animation bluffant, réalisé de main de maître par sieur Zemeckis. Féérique, magnifique et tellement bien joué que les personnages deviennent presque vivants.

Pas humain mais bel et bien vivant, comprenne qui pourra.

A côté de cette merveille, j’ai encore une petite chose à dire. Savez-vous que le réalisateur de King Kong (sortie cinéma le 14 décembre) a touché un maigre salaire de 20 millions de dollars ? Les enfants de Peter Jackson pourront donner quelques cadeaux aux autres enfants, un peu plus pauvres…

Continue Reading

2005

Pour toi Public !

Published

on

By

Doublement content ce soir. Je rentre du boulot, tranquille, énervé par cette journée alourdie par quelques clients stupides voire complètement cons. Là, d’un coup, retentit le téléphone. Je saute sur celui-ci, presque à l’étranglement, je le saisi, je l’empoigne et tout à coup (suspense…), une voix… Qu’entend-je ? Qu’ouie-je ? Mon frère qui m’annonce que je suis tonton. Sa femme est enceinte (non, son gaufrier…). N’est-ce pas une merveilleuse nouvelle ? Incroyable, presque démentiel. Si cette année 2006 sera placée sous le changement (de nombreuses choses vont changer dans ma vie, j’en reparlerais jeudi, ça rime et ça fait du bien…), elle sera déjà très forte car mon frère sera Papa, fantastique, je le félicite encore on ze Web même si celui-ci n’accède que très rarement aux pages électroniques (et aux ordinateurs).

Doublement content car j’ai aussi regardé “Romantique”, l’un des  DVD de Franck Dubosc sorti il y a pas mal de temps. Un comique que j’apprécie beaucoup, qui me fait bien rire.

Continue Reading

2005

Un long fleuve tranquille

Published

on

By

Je suis de retour, un peu… Histoire d’avoir quelque chose à dire en décembre. Rien à dire, peu de photos ces temps-ci (le temps est lamentable mais j’aime ce temps !). Toujours les mêmes boulets qui m’entourent, toujours les mêmes problèmes. Un magasin Cultura vient d’ouvrir ses portes à 100 mètres de là où je bosse. Soit les responsables vont se bouger un peu le cul et commencer à être professionnels et compétents, soit les pseudos vendeurs (certains) de notre nouveau concurrent auront raison de leur propre magasin. J’ai quand même acheté le futur cadeau de Noël de ma mère là-bas, un minable set pour le dessin. Minable car vu ma paie actuelle, autant lui offrir un taille crayon. Ainsi, il me restera peut-être de l’argent pour manger demain…

L’année 2006 risque d’être étonnante, Killmyself aussi.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com