Connect with us

2009

La vérité sur NHL 2K10

Published

on

Lorsqu’on voit le regroupement des tests américians concernant NHL 2K10, on peut bien justement avoir peur du resultat dans notre console. Un jeu obtenant 66% après une dizaine de tests peut être considéré comme minable. J’avais acheté NHL 10 suite à la démo disponible sur le Live de ma Xbox 360 et je m’en suis mordu les doigts. Le jeu  n’a pas été amélioré et mis à part des graphismes aux couleurs plus chaleureuses et à l’animation de joueurs plus fluide, rien n’avait été boosté. J’ai donc vendu ce nouveau titre de EA Sports sur eBay (j’ai eu une évaluation positive à l’instant d’ailleurs) et je me suis décidé à prendre NHL 2K10 vu sont excellent prix. Sachant aussi que NHL 2K8 reste un des meilleurs jeux de hockey qui soit.

Pour la petite histoire et pour bien comprendre l’intérêt de mon premier avis sur NHL 2K10, il faut savoir que je joue aux jeux de hockey sur glace depuis 1990 et l’excellent Blades of Steel sur Nes. Plus tard, ma Megadrive a fumé avec la série des NHL connue de tous.

J’ai inséré la galette de NHL 2K10 avec une grande appréhension car cela fait des lustres que je suis déçu des jeux de hockey. Et même si je me souviens encore des saisons passées avec NHL 2K8, je me souviens aussi du temps très long passé dans les menus à rendre le jeu réaliste… L’ignoble présentation de NHL 2K10 débute et là, j’appuie vite sur START pour m’évader dans les options. Comme toujours, je regarde s’ils n’ont pas zappé la création de joueurs et les petits détails que j’apprécie comme la modification rapide du trio de tête, des lignes ou le design des menus (important à mes yeux). Je décide alors de lancer un match entre mon équipe favorite, Boston Bruins et les Oilers d’Edmonton. Un adversaire idéal pour débuter un nouveau jeu de hockey. Là, c’est la claque, moi qui m’attendais à un titre poussiéreux et sans vie, j’ai devant mes yeux des animations certes lourdes mais très réalistes et des joueurs de toute beauté. Ce qui m’a frappé est la physique des joueurs et du palet, parfaite. Il est vraiment intéressant de patiner sur la glace en évitant les adversaires et en glissant des passes millimétrées. Je change deux trois trucs dans les options (comme la visée automatique, inssuportable !) et je regarde quelques replays. Les visages sont excellents (pas comme chez EA) et la présentation du match est réaliste. Un truc tout bête qu’il faut savoir est lorsque les joueurs rentrent sur leur banc. Chez EA, ils s’encastrent les uns sur les autres dans une bouillie de pixels. Un joueur monte sur le banc et même si il y a un autre joueur assis, il monte dessus en ne faisant qu’un ! Logique, tous les NHL de EA sont ainsi. Chez 2K Sports, que nenni ! Les joueurs passent pas l’ouverture du banc et se poussent avec réalisme jusqu’à se poser. Le palet file sur la glace avec brio et même conduire la Zamboni, autrefois si chiant, est rigolo et permet un succès à 5 points… J’ai atteint 98% de la glace resurfacée en imaginant que les 100% sont possibles.

Pour l’instant, un excellent titre donc, j’attend de créer mes joueurs ce soir et de commencer ma franchise pour emettre un avis définitif. Pour le moment, c’est un 5 étoiles en attendant la nouvelle notation ce soir.

NHL 2K10 (jeu complet, premier essai)

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2009

Bientôt la nouvelle année…

Published

on

By

Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

Continue Reading

2009

Un ancien et un nouveau

Published

on

By

Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

Continue Reading

2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

Published

on

By

Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com