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2013

Complètement siphonné du bocal !

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Une longue absence et un simple logo sur fond noir, c’est tout ce que vous aviez en ce moment… Mais le bougre est bientôt prêt, pas en forme à 100 % mais ça ne peut pas aller autant qu’avant, faut que je m’habitue.

J’ai été frappé par un éclair de génie. Oui enfin, un petit éclair bien sûr mais tout de même, comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Le logo que vous voyez ci-dessus en header, regroupe trois choses distinctes… Le logotype, le nom du site avec sa police de caractère personnelle et le slogan qui déchire.

LE LOGOTYPE

C’est en cuisant mes oeufs (10 mn pour des oeufs durs) que j’ai eu une illumination… Mon minuteur ! En forme de coccinnelle et tout rose. Trop beau ce truc, trop rigolo, et trop chiant à manipuler aussi mais ça, c’est autre chose. Ultra imprécis en somme. Je suis très « oeufs durs » ces temps-ci (cette nourriture correspond bien aux dix mille pompes que je fais chaque jour). Alors je me suis dit que j’adore cette bestiole et que je n’avais pensé à l’insérer sur Critikale ! Ce que vous voyez là est donc le logo définitif et chose rare, c’est bel et bien ça… Idem pour les notations. Entre bof ! et top !  il y a une marge mais qu’importe, mes bestioles seront là pour les arguments saignants.

LE NOM

Le nom du site est très connu maintenant sur la toile et des stars de toute nationalité m’appellent chaque jour pour m’acheter le nom de domaine. Quoi ? Un problème ? Le logo signifie Critique de Alex mais aussi autre chose que personne ne sait actuellement, enfin je ne pense pas. Ce quelque chose se cache en deux lettres côte à côte du logo…

LE SLOGAN

Un slogan repris par des américains dans la langue à eux (c’est véridique ça par contre…) en citant aussi mon site (là encore véridique, fouillez le web !). J’apprécie pas mal ma trouvaille car cela signifie bien qu’il ne suffit pas de savoir les choses, il faut comprendre ce que l’on sait…j

Après cette petite présentation, quelques rappels. Les archives de Critikale sont supprimées, ainsi exit quelques souvenirs même si, avouons-le mais un peu tard, c’était le putain de bonheur. Grave réalité de la vie maintenant et je dois dans la tristesse, autant que j’occupe l’esprit avec ce site… Un peu de place aussi aux jeux vidéo avec l’arrivée prochaine de Dead Island Riptide, l’unique jeu (avec GTA V et NHL 14) que j’attends cette année… C’est pas la joie comme on dit. Vous aurez donc des news sur tout ça (et sur des softs PC aussi) ainsi que mes achats bouffes, mes délires, mes coups de gueule et d’autres machins. Ah oui, des comptes-rendus de Zombicide aussi, mon jeu de plateau du moment, mes coéquipiers ne diront pas le contraire.

Dernière chose, une petite parenthèse sur le menu du header… Tests & Critiques regroupera simplement mes tests et critiques (sans blague) histoire de trier tout ça. La partie Design parlera des logos des marques mais de plein d’autres choses qui me passionnent à ce niveau. Le retro-gaming sera une encyclopédie amateur et nostalgique. Le dico perso est l’ancienne page Mot à mots et vous retrouvez aussi un Quelques Nuages modifié… Les préférences seront des classements en tous genres (acteurs, films, BD…). La page Contact sera créée plus tard. Elle sera accessible sous le copyright.

Bonne soirée à tous, moi le boulot reprend demain après des mini vacances. Zen les enfants, zen…

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2013

Année de merde, réveillon de merde

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Il faut croire que l’article du 29 décembre, le fameux Grand Article a fait beaucoup de dégâts. Qu’importe, il fallait que ça sorte et au moins, j’aurai la satisfaction de repartir pour 2014 en étant vide de mes maux.

Chose rigolote, le logo de Critikale a subit un lifting. Mais ça on s’en balance. C’est vrai qu’après mon 4e verre de rhum, je ne suis pas très net, déjà. Ce soir, comme vous le savez maintenant, je suis seul. Car je l’ai souhaité. Je l’ai souhaité en n’étant pas forcément un gars idéal. Je l’ai souhaité en étant pas forcément aimable à 100 %… Mais vu que l’année 2013 fut horrible au niveau du stress qu’elle a apporté, il faut bien que je sois seul ce soir pour éviter de refaire de continuelles erreurs. Je me suis donc acheté, en sortant du boulot, quelques aliments pour faire ma soirée. Or, bien sûr, le principal était périmé ! Merci Carrefour de ne pas vérifier les dates de péremption et surtout, de laisser des trucs vaseux en rayon… J’aurai dû regarder, j’en étais sûr comme on dit… Ce soir, je n’ai que du thon et du café pour me faire un petit repas. Je ne souhaitais pas rester sur une note de merde alors j’ai commandé une pizza chez Pizza Hut. Trop pathétique… Le manager m’a contacté me disant qu’ils fermaient à 21 h ce soir et que je ne pouvais pas avoir ma commande à 21 h pile comme souhaité. Je me suis excusé en disant que je n’avais pas la notion du 31 et ai bien sûr accepté que ma commande arrive plus tôt. Histoire de libérer les livreurs tant qu’à faire, logique. Il n’y a qu’un con pour commander une pizza le 31 décembre et surtout ne rien avoir dans le frigo à part du thon dans tous les placards… De toute façon, je n’ai pas de four… Ce qui n’a rien à voir mais ça mérite d’être souligné.

Ce soir, je suis donc seul avec ma pizza devant Avatar ou 300 (très gai). C’est totalement de ma faute et j’assume. Mon 5e verre de rhum va peut-être répondre à cette question, et me jeter par la fenêtre ou me poignarder avec un Laguiole ne serait-il pas mieux après tout ? Presque normal après cette année-là.

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2013

Transfert de Critikale sur mon PC…

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Après une sauvegarde du contenu de mon iMac, j’ai recomposé le contenu du site sur le PC. Tout ceci afin de vendre l’iMac et de clotûrer le dernier mois (janvier) où j’ai deux loyers…

Avant toute chose, saluons le retour de 3 petits élements : la zone Respect (non complète mais tout de même), le blog de Patchouli et chose épatante, le mois d’août 2013, non remis en ligne car non retrouvé depuis… Choses réparées.

Pour des raisons bien connues, j’ai déjà vendu mon MacBook Pro et je vais vendre dans peu de temps (du moins mettre l’annonce sur eBay et LeBonCoin) de mon très cher iMac. C’est rigolo, je ne me souvenais plus de la joie à utiliser mon PC avec Illustrator et Photoshop vu que celui-ci est ultra rapide ! En effet, même l’iMac équipé de 16 Go de RAM et un bel i5 n’était pas tout à fait au point pour certaines choses et le PC (toujours le Dell, i7 et 12 Go de RAM) est bien plus véloce pour un peu près tout. Bien sûr, il est toujours moins sympa d’utiliser l’interface Windows de peur qu’il y ait un plantage quelque part mais même si l’OS Mavericks de la plupart des Mac est superbe, c’est fou le bien que j’éprouve à retrouver mon bon vieux PC. Plus qu’à me dégoter un écran accédant à la résolution du 27″ chez Apple, soit 2560×1440 pixels. Ça ne va pas être simple. Pour le moment, je vais rester sur l’écran Viewsonic que j’apprécie grandement, malgré son pixel mort à la con…

Ah oui, et vous noterez que le nouveau logo est enfin là. Le header n’est pas définitif mais le logo oui.

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2013

Le prochain BugBear sera une tuerie !

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J’ai acheté l’alpha du prochain jeu de BugBear, sobrement titré Next Car Game pour le moment (d’où le nom alpha…). Que doit-on en penser ?

Pendant que mon chat me mange les molets et me griffe les pieds… (il est un peu collant, légèrement)… et aussi très glouton, le truc de fou… bref pendant ce temps là donc je suis en train de télécharger Trine 2 (acheté moins de 2 € et le sympathique Euro Truck Simulator 2 (7 €). Beaucoup d’achats sur Steam ces temps-ci mais c’est normal, les soldes de cette boutique en ligne sont toujours excellents. J’ai aussi acheté, pour un peu cher par contre pour une alpha, le jeu Next Car Game de BugBear, créateur de Flatout (des vrais). Pour le moment, après l’échec cuisant sur Kickstarter, BugBear a récolté presque $250.000 en ayant déboursé 1 million de leur poche. J’ai acheté l’alpha pour environ 20 € (conversion dans le bon sens oblige) et j’ai forcément installé le tout sur Steam…

Ce qui frappe dès le lancement du jeu est la ressemblance frappante avec Gas Guzzlers pour le menu. Après, c’est forcément autre chose…

Le menu principal est sobre (alpha je répète) et est d’ailleurs parfaitement au poil niveau ergonomie. Lorsqu’on clique sur une voiture (le jeu est jouable à la voiture mais les menus ne s’activent pas à 100 % à la manette), un joli menu fait d’icônes s’ouvre alors (voir photo, au dessus des miniatures des voitures). Ce menu est inaccessible pour l’instant.

Là où Destruction Derby (la perfection du jeu de Demo Derby avec Driven to Destruction) proposait 20 véhicules, les petits gars de BugBear balancent 24 voitures sur la piste ! 24 voitures identiques pour la plupart mais avec bien sûr une peinture originale et bien sentie.

Le jeu est magnifique, parfaitement jouable (à part la seconde voiture, chose étonnante car plus petite…). Les collisions sont bluffantes de réalisme et même si l’intérêt est pour le moment limité, BugBear tient là un vrai potentiel, capable enfin de dépasser le maître Destruction Derby et Driven to Destruction (le premier sur PSone et le second sur PS2, ça remonte !). Le titre en alpha est plus une démo technique qu’un jeu car il n’y a pas de but ou d’objectif clairement défini. Qu’importe, la beauté de Next Car Game, sa jouabilité au poil, et le moteur physique bluffant, donne réellement envie de supporter le jeu pour qu’il atteigne sa maturité. De l’excellent travail. Ce n’est pas tout ça mais j’ai du repassage à faire !

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