Connect with us

2017

Cru 2017 en mode anonyme

Published

on

Je l’avais indiqué il y a pas si longtemps, je parle trop de moi sur mon site. Quelque part cela est logique mais d’autre part, cela est con. Et vu la quantité astronomique de personnes suffisantes et imbues qui croient me connaître sans me connaître et toutes les autres qui veulent me connaître sans que je leur en laisse l’opportunité, autant que je me la ferme.

Et bien non. Je vais enfin m’ouvrir un peu et voir si mon mutisme depuis 2013 va cesser. C’est plutôt bien parti mais le chemin est complexe, et chiant. Mais rigolo… Bref. Point de jeu en ce moment à part la beta de For Honor (quelconque, chiante même, j’y reviendrai) et ce n’est pas le mois de février qui va me refaire allumer ma console. Stardew Valley tourne encore et j’en suis ravi. Niveau Critikale, le site subira des changements habituels de début d’année et se concentrera sur l’écriture. Oui, Critikale est un personnage à part entière, celui qui avance et me pousse. Un grand coup de pompe pour cette année 2017. Petit article sur les racailles qui se propagent dans nos villes, ce dimanche. Préparez vous.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2017

Un peu de Stardew Valley

Published

on

By

Ghost Recon Wildands étant terminé (je recommence le jeu avec la gente féminine) et The Division étant à l’abandon au fond d’un tiroir, me voici de retour sur Stardew Valley.

Quatrième année pour ma pomme à Stardew Valley. Une année dans la vallée est divisée bien sûr en quatre saisons elle-même divisée en 28 jours. Ce qui fait une année de 112 jours vous l’avez compris… Autant vous dire qu’avec une ferme plutôt conséquente, les journées passent vite.

J’en suis à 122 heures de jeu. Chose absolument hallucinante pour ma part sachant que je suis rarement chez moi… Sur la capture, mon personnage est au 25e jour de l’été de la 4e année. J’ai dans mon portefeuille plus d’un million de pièces d’or. Sachant qu’actuellement j’en suis plus à 1.2 million.

MAJ du 14/02/2024 • Cet article a été modifié. Les captures liées ne sont plus disponibles.

Continue Reading

2017

Divisée par 11

Published

on

By

Comme vous le savez, point de politique sur mon site. Cependant, un éclaircissement s’impose.

Tout d’abord, parlons du site… Petit récapitulatif, après une fausse manipulation, j’ai perdu le contenu de 2 disques durs (le principal et celui de sauvegarde) peu avant le 10 avril. Après avoir essayé de nombreux logiciels de récupération, j’ai pu retouver un peu plus de 120.000 fichiers répartis en 35.000 photos, environ 3.000 vidéos et autres joyeusetés. Hélas, malgré mes recherches plus poussées, et l’excellent logiciel Recuva, je n’ai pas pu retrouver tous mes fichiers « créations ». Tout ce que j’avais fait avec Illustrator en somme. Ainsi, j’ai dû refaire le logo que vous voyez ci-dessus en header. Bref, la grosse merde en somme et je dois encore trier de nombreux petits éléments. L’interface du site est terminé et il ne manque plus que les quelques pages abandonnées ou non retrouvées pour le moment. La zone Respect n’est pas complète et le sera bientôt. Idem pour le menu. Les archives, elles, sont de retour après bien des clics, de 2005 à aujourd’hui. Les mois de février et mars 2017 n’ont pas pu être restauré par Recuva, pourtant excellent. Et la version payante est une idée à envisager sérieusement. Rien que pour remercier l’éditeur et développeur !

Maintenant, parlons politique et aussi, et surtout le suite de Critikale. Pas de panique, celui-ci ne tournera pas dans la politique, aucunement, juste quelques jours le temps de finaliser des pages annexes. Les mises à jour habituelles avec des captures de jeux Xbox One seront bientôt de retour avec Stardew Valley, Wildlands, The Division et les sorties de mai 2017.

Nous avons eu pour ces élections 11 candidats, tous avec un programme propre. Il en reste 2. Et je vais ainsi donner mon avis sur ce joyeux bordel mais avant vous pouvez cliquer sur les deux pages à droite « Politique » et « Politique (en cours) » qui vous montreront le boulot d’archivage des programmes que j’ai effecté grâce à tous les sites Internet d’info. La première page est le regroupement de tous les programmes des 11 candidats. La 2e, non finalisée, est mon avis sur les grandes lignes des élections. Cette page sera « améliorée » pour comprendre parfaitement ces élections présidentielles étranges. Les textes présents dans la page « en cours » sont suceptibles de changer. Car j’apprend tous les jours, il faut trier le vrai du faux du débile avec tous ces médias qu’il faut guère écouter…

On pourrait se demander après avoir visiter mon compte Twitter (lui aussi fermé et réouvert, j’ai perdu l’integralité de mes tweets bien sûr et mes followers, je corrige tout ça en ce moment), si je ne suis pas pro FN ou pro Marine Le Pen en général. Dire que je suis neutre serait trop facile, et stupide surtout. On a tous un avis sur tout et la page « Politique (en cours) » peut en témoigner. Je vais reprendre point part point les programmes des deux candidats pour ma pomme. Car c’est bien cela qu’il faut en fin de compte, penser à soi et voir si tel ou tel candidat est en accord avec nos envies, notre futur. Pour ma part, mon futur est flou en juin 2017 alors je vais quand même donner un bref avis.

Ce que je souhaite pour ma gueule est simple. Pas forcément payer moins d’impôt mais ne pas payer la taxe d’habitation ET les impôts fonciers (ce qui m’ennuie fortement). Et ne plus payer la redevance TV. Une baisse de l’impôt sur le revenu serait bien agréable mais surtout un recalcul plus logique… Niveau retraite, je pense surtout à ma mère qui, avec ses revenus incroyablement bas ayant pourtant travaillé toute sa vie, n’arrive pas à bien vivre. Ainsi, une grosse revalorisation des retraites serait impeccable. Ne pas augmenter les charges de la vie quotidienne en pensant aux retraités pour qu’ils aient plus de pouvoir d’achat. Le fameux pouvoir d’achat. C’est un peu comme la combo (comme combinaison) qualité-prix. Baisse ou annulation pure et simple de certains impôts et revalorisation des retraites donc… Je souhaite aussi qu’on arrête avec cette idéologie que tout le Front National est raciste, ou que tous les fonctionnaires sont fainéants, ect.. C’est un peu la généralisation humaine qui est en cause ici. Non, ce que je souhaite niveau immigration, c’est rien. Oui, très simplement. Je m’en cogne. Par contre, ce qu’il faut, c’est moins de laxisme, moins de zone de non-droit (j’en connais de nombreuses…). Le moindre délit devrait être sévèrement puni et effectivement, l’integralité des fichiers S devraient dégager. Et certains autres. Bien sûr, la taxation raciste est facile à ce niveau et il n’y a que des êtres inintelligents qui pourraient encore trouver à redire. Le moindre délit, agression, ou vol, de QUI QUE CE SOIT, devrait être puni sur le champ. Les policiers devraient avoir plus de « pouvoir » dans ce sens et qu’on arrête de se foutre de leur gueule, ou de la sécurité globalement. Car la délinquance sait qu’on ne peut rien contre eux. Il faut être un bon gros bourgeois ou une bourgeoise pour ne pas comprendre cela. Je vois énormément de chose dans ma propre ville, et cela ne me plait pas. Les dégradations régulières du bien commun et de la vie des gens en général doit cesser. Ma mère vient avec sa saloperie de retraite de merde dans un quartier où les petites frappes et autres décérébrés font la loi (c’est en cours de finalisation…). Les gens devraient serein. Pour la sortie de l’Europe, j’en reparlerai. Par contre, je suis pour la fermeture des frontières, du moins un contrôle systématique. Et pas à l’arrache comme c’est dans les habitudes maintenant.

Ainsi, c’est tout ce que je souhaite, moins de taxes, plus contrôlées, plus de retraite pour les gens ayant bossé toute leur vie, un minimum de 1.500 € nets sans augmenter du coût de la vie, et faire en sorte que la petite délinquance n’existe tout simplement plus. Mais tout ceci sera bien plus explicite dans quelques jours, le temps de finaliser la compréhension des deux autres candidats.

À suivre, les jeux du mois de mai et du Stardew Valley.

Continue Reading

2017

La fin de mon film

Published

on

By

4 ans. J’ai passé les quatre dernières années à t’attendre en refusant et même repoussant toutes les demandes de belles personnes. En m’améliorant, en essayant de comprendre les uns et les autres. Quatre ans… pour rien.

La vie est marrante. C’est en réparant l’ordinateur d’une tante que je vois tous les 3 ans… que j’ai découvert ton profil Facebook n’ayant pas la possibilité et surtout la volonté, le courage, de te voir par un autre voie, de peur de tomber sur quelque chose qui me ferait mal. Le plus drôle est que depuis 4 ans maintenant, légèrement plus… j’espèrai que tu reviennes ou du moins avoir une chance de revenir… j’évites chaque contact avec d’autres filles, je repousse les demandes, j’en deviens même chiant. En fin de compte, le plus désolant est ce film que je me faisais. J’étais avec ma nouvelle chérie et je te voyais dans la rue, sur le trottoir d’en face et là, je repoussais celle qui était dans mes bras pour que tu vois que j’étais seul et que tout pouvait recommencer entre nous, d’une façon différente bien sûr, avec le nouveau moi que j’ai créé. Depuis quatre longues années je fais des rencontres mais je reste amoureux de toi et sans dire un mot à celles qui m’aiment, en toute lâcheté. Faisant mine de ne pas être libre, d’être ailleurs. Pas dans ton cœur hélas. Je t’ai vu, avec ton copain et de jolis chiens de traineaux, heureuse, épanouie, comme j’aurai voulu que tu dois avec moi. Hélas, je n’ai pas été à la hauteur, je ne t’ai jamais parlé de ma tristesse, de cette journée qui m’avait enlevé la confiance que j’avais en toi, en nous, où j’ai découvert tes dialogues avec un connard sur Facebook. Depuis ce temps, tout était fini, je savais que mon cœur était brisé à jamais et stupidement, je n’ai pas combattu.

C’est la fin d’un film que je me fais depuis tout ce temps. 4 ans à lire ta lettre d’au revoir, ta lettre de break ha ha, 4 ans à espérer que tu m’envoies un texto en disant que nous devons parler pour mettre les choses à plat. J’aurai forcément dû m’en douter après l’absence de réponse à mon texto d’août 2016. Mais surtout quatre ans que je vous repousse vous, vous toutes. Non, ce n’est pas prétentieux mais c’est là que je me dis une chose horrible, c’est que j’aurai pu etre heureux et ne pas laisser mon cœur se briser davantage. Aujourd’hui, alors que je m’apprête à partir en formation pendant 2 jours, je suis d’une tristesse sans commune mesure. Non pas que je sais maintenant que je t’ai perdu à jamais, ça je m’en doutais après tout. Car j’ai perdu tellement de temps à t’aimer, je suis dévasté. Mais libéré, pendant un temps.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com