Demo Little Nightmares II, ne craignez pas le téléchargement

Les démos ne sont plus très courantes sur nos bonnes vieilles consoles, ni sur PC d’ailleurs, alors voir débarquer un petit jeu que je ne connais pas c’est toujours agréable.

Petite parenthèse, absence d’article hier, sur le moteur physique de Cyberpunk 2077, absence d’Article Noir aussi. Deux absences normales car je n’avais pas envie, ça reviendra peut-être mardi 19 janvier, mais j’en doute. Le ralentissement de ma chute n’est autre qu’un petit jeu, d’une série maintenant que je n’avais pas essayé : Little Nightmares. Le second opus est arrivé sur le marché Xbox il y a peu et je me dois d’en parler deux secondes.

Visuellement, c’est impeccable. Ambiance identique à Inside et dans une moindre mesure Limbo. Plus glauque évidemment que la série Unravel. Les quatre titres sont malgré tout très proches. Je viens de télécharger le premier épisode de Little Nightmares sur le marché Gold car il est gratuit en ce mois de janvier 2021.

Les mécaniques de jeu sont les mêmes, ou presque, que Inside. Vous devez réfléchir bien sûr en poussant, tirant, jetant, et en observant les différents endroits visités. De l’excellent travail pour ce jeu que je ne connaissais pas (je n’avais jamais tenté, pas fan du design de la jaquette pour le premier). Mais une démo, ça se tente n’est-ce pas ?

Le moteur physique, si cher à mes yeux, donne ici un sans faute. La hache par exemple, que vous apercevez ci-dessus, glisse en respectant les maigres aspérités de ce vieux parquet (le son est excellent aussi, pas encore essayé avec un casque). Le bonhomme se déplace avec un poids réel et c’est un plaisir de le voir marcher et sauter en respectant la gravité, la vraie. Techniquement, ce Little Nightmares est une perle.

Moteur physique toujours. Lorsque vous êtes poursuivis par ce truc à gauche, ses balles pulvérisent très proprement ces caisses en bois. Facile car scripté mais l’effet est parfaitement réaliste.

Little Nightmares II arrive en février, le 11. Le jeu sera optimisé plus tard sur Series X et PS5.

Petite capture de Cyberpunk 2077 histoire de garder le contact.

J’ai tué tous les ennemis dans cette salle de serveur avec les caméras… En effet, vous pouvez pirater les caméras puis pirater les ennemis avec les caméras… Du piratage sur du piratage, excellent. Je continue mon aventure avant mes 80 heures de jeu et l’article sur son moteur physique sera bien là mardi prochain.

Autre chose aussi, l’Article Noir sera bien là (surtout la première semaine des soldes d’hiver…) et un autre truc encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Critikale.com