La gratuité de l’excellence, la légendaire trilogie Mass Effect

Proposer Mass Effect Legendary Edition alors que j’hésitais encore pour son acquisition est une bien belle idée par Microsoft, et un coup de maître pour le Game Pass.

Même si le titre de Bioware est arrivé sur nos stores le 14 mai 2021 et que les plus impatients ont téléchargé le jeu depuis bien longtemps, certains, comme moi, attendait d’avoir un peu de temps, d’argent, pour se relancer dans cette longue aventure regroupant les 3 Mass Effect, déjà légendaires à la base. Après cette longue phrase, et avant de parler plus bas de Critikale, voici les bonnes vieilles captures.

L’installation de cette édition complète commence par le premier Mass Effect. Les deux autres sont à lancer depuis le launcher. Cela fait plaisir de revoir cet écran-titre. J’avais peur du résultat pour ces trois remasters…

Certes des captures en vrac sans commentaire mais voici ma première impression pour ce Mass Effect.

ALORS C’EST LÉGENDAIRE ?

Et bien oui. Si je ne m’attendais pas à grand chose, à un premier épisode lissé et fluide, j’avoue être plutôt surpris. Lancé sur Series X avec une priorité aux graphismes (chose rare, je privilégie toujours la performance), Mass Effect premier du nom rempli totalement son rôle et le remaster allie toutes les qualités qu’on peut demander : graphismes plus texturés avec de nombreux ajouts d’effets, fluidité quasi parfaite et ainsi jouabilité grandement améliorée, menus lisibles car en haute définition, bruitages et musiques toujours au top pour la série…

Un sans faute en fin de compte et même si, paraît-il, la claque est surtout pour le 1er, les deux autres vont au moins être aussi bons. J’ai bien avancé et je posterai deux ou trois captures plus tard. Le mois de janvier n’étant jamais de tout repos pour moi, les mises à jour se feront plus calmes. Avant de grands changements attendus avant mars 2022.

ET CRITIKALE, ÇA CONTINUE CE MACHIN ?

Pour le moment oui, et non. Les mises à jour pour Mass Effect se feront normalement mais le site changera très prochainement. Nouveau logo, nouveau « concept », quelque chose de plus critique. Forcément. Petite parenthèse, j’ai arrête le fantastique Archvale (Game Pass) car le dernier boss m’ennuie profondémment. Je pensais l’avoir tué mais non, un autre se pointe… Et sans sauvegarde entre les deux.

Une plaie hallucinante. Non pas celui qui papote en oubliant un « i » mais le connard juste en face…

Voilou. Ce sera tout pour ce soir et je vous donne rendez-vous mercredi pour deux captures de Mass Effect et un petit point sur le futur. Normalement. Wordheal (pour second site) avance mais très difficilement.

Salut.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaire
Nom
E-mail
Site