Connect with us

2005

Pépère

Published

on

Ce soir, visionnage du DVD Million Dollar Baby… Verdict !

Monsieur Eastwood est un foutrement bon réalisateur (il n’y a qu’à voir mon film préféré Un Monde Parfait). Là où tout s’en va, ou la réalisation devient trop personnelle, c’est au moment ou Clint se prend trop au sérieux, dispensant quelques clichés malheureux servis par des acteurs au visage triste et froid. Là où tout s’en va, c’est lorsque ce même réalisateur ose traiter d’un sujet tabou : l’euthanasie. Bien sûr, le film possède de bons sentiments, une boxeuse qui n’en veut, un entraîneur touchant, bougon, un assistant prodigant de bons conseils… Tout pour plaire en quelque sorte. Mais nous nous trompons, ce film est mauvais, mauvais car il est négatif. Dans le but de faire un scénario dramatique et pour éveiller certaines émotions, Clint Eastwood se plante. L’histoire est sans saveur. La fin est malsaine et rien qu’à cause de cela, même si les acteurs sont excellents, il ne fera pas parti de ma dvdéthèque.

Voici la définition du mot « euthanasie » :

Ensemble des méthodes utilisées pour hâter la mort d’un malade incurable qui souffre inutilement ou qui est en état d’agonie depuis déjà un long moment, ou pour tout autre motif d’ordre éthique.

Mais attention, voici la définition de ce même mot, il y a bien longtemps…

Mort douce et sans souffrance.

Et là, tout est dit.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2005

Fabuleux, féérique, attachant

Published

on

By

Petite soirée taboulé / DVD. Pas de grands rapports entre l’un et l’autre si ce n’est la perfection ! Je pensais voir un film à deux balles trente cinq (pour changer de mes deux balles cinquante, je deviens radin…) mais ce fut tout autrement. Le Pôle Express est un film d’animation bluffant, réalisé de main de maître par sieur Zemeckis. Féérique, magnifique et tellement bien joué que les personnages deviennent presque vivants.

Pas humain mais bel et bien vivant, comprenne qui pourra.

A côté de cette merveille, j’ai encore une petite chose à dire. Savez-vous que le réalisateur de King Kong (sortie cinéma le 14 décembre) a touché un maigre salaire de 20 millions de dollars ? Les enfants de Peter Jackson pourront donner quelques cadeaux aux autres enfants, un peu plus pauvres…

Continue Reading

2005

Pour toi Public !

Published

on

By

Doublement content ce soir. Je rentre du boulot, tranquille, énervé par cette journée alourdie par quelques clients stupides voire complètement cons. Là, d’un coup, retentit le téléphone. Je saute sur celui-ci, presque à l’étranglement, je le saisi, je l’empoigne et tout à coup (suspense…), une voix… Qu’entend-je ? Qu’ouie-je ? Mon frère qui m’annonce que je suis tonton. Sa femme est enceinte (non, son gaufrier…). N’est-ce pas une merveilleuse nouvelle ? Incroyable, presque démentiel. Si cette année 2006 sera placée sous le changement (de nombreuses choses vont changer dans ma vie, j’en reparlerais jeudi, ça rime et ça fait du bien…), elle sera déjà très forte car mon frère sera Papa, fantastique, je le félicite encore on ze Web même si celui-ci n’accède que très rarement aux pages électroniques (et aux ordinateurs).

Doublement content car j’ai aussi regardé « Romantique », l’un des  DVD de Franck Dubosc sorti il y a pas mal de temps. Un comique que j’apprécie beaucoup, qui me fait bien rire.

Continue Reading

2005

Un long fleuve tranquille

Published

on

By

Je suis de retour, un peu… Histoire d’avoir quelque chose à dire en décembre. Rien à dire, peu de photos ces temps-ci (le temps est lamentable mais j’aime ce temps !). Toujours les mêmes boulets qui m’entourent, toujours les mêmes problèmes. Un magasin Cultura vient d’ouvrir ses portes à 100 mètres de là où je bosse. Soit les responsables vont se bouger un peu le cul et commencer à être professionnels et compétents, soit les pseudos vendeurs (certains) de notre nouveau concurrent auront raison de leur propre magasin. J’ai quand même acheté le futur cadeau de Noël de ma mère là-bas, un minable set pour le dessin. Minable car vu ma paie actuelle, autant lui offrir un taille crayon. Ainsi, il me restera peut-être de l’argent pour manger demain…

L’année 2006 risque d’être étonnante, Killmyself aussi.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com