Connect with us

Non classé

Béni soit le bruit de la Xbox 360

Published

on

C’est en appuyant sur le bouton Arrêter du dashboard de la Xbox 360 que l’on se rend compte du bruit alentour. Insupportable.

Mes pitoyables voisins ne s’imaginent pas ce que je pourrais leur faire. C’est hélas un beau problème qui se pose à de biens nombreux moments de mon existence. Le fait de sous-estimer ce que pourrait être mon pétage de plomb… Malgré mes voisins irrespectueux et certainement idiots (bien qu’ils s’étaient améliorés, merdouille…), me voici en possession de Rayman Origins (passé à 39,99 € dans toutes les boutiques, baisse de prix nationale d’Ubi Soft). Un peu con quelque part vu les achats assez lourds que je dois faire dans très peu de temps (je suis toujours à la limite pour mes cadeaux de Noël mais je ne suis pas du genre à dire « oh putain plus que deux jours ! ». Ni à débarquer un dimanche pour faire chier les vendeurs en me coupant devant eux les veines, si je n’ai pas mes précieux cadeaux. Tiens, la gourdasse du dessus rigole comme une huître vide, immonde. Normalement, suite à mon passage il y a peu de temps, dans leur local à bruits, ils se calment vers minuit/minuit trente. Espérons qu’ils renouvellent leur excès de repect les mononeurones.

Je disais donc que je acquis ce jour ce bon vieux Rayman. Même si ça tronche est devenue un peu space au fil du temps (syndrome 16/9 + régime du mangerbouger), le bougre est toujours aussi véloce.

Le jeu est forcément beau. Forcément car le design cartoon, la haute définition et la charte graphique font toujours bon ménage.

La jouabilité est très bonne même si le titre d’Ubi Soft est moins réactif qu’un Mario. Le style du jeu s’apparente plus à du Donkey Kong Country sur Super Nes. Même si le créateur du jeu n’aimerait pas ma remarque, ou peu.

Le niveau de la pluie est magnifique. On ne ressent peut-être pas assez le côté humide d’un tel niveau. Cela reste sublime.

Rayman Origins est donc une belle découverte. Pour le moment du moins car mes avis différent rapidement. Seul regret, le jeu est basique, entendez par là qu’il ne m’a pas surpris pour l’instant. Contrairement aux tests étonnemment élogieux à son sujet. Son passage à 39,99 € va peut-être amélioré rapidement ses ventes (assez calamiteuses actuellement).

Continuons très rapidement par NHL 12 et la poursuite de ma saison. La page associée sera mise à jour ce week-end.

Comme on peut le voir sur cette image, j’ai battu 3-0 Montreal (Canadians). J’ai pris cette photo car elle montre que les joueurs crées ne sont pas toujours les stars des équipes. Loin de là. Allez, je vais faire quelques pompes et au lit… Notons que je fais maintenant plus de 50 pompes par jour (ce qui est risible par rapport à certains et surtout par rapport à ce que mon corps demande… Non ce n’est pas sale, j’me comprends).

Bisous à tous. Ou plutôt non, pas à tous.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non classé

n° 1, premier dimanche, article 1 sur 15

Published

on

By

Premier article comme précisé il y a peu pour cet espèce de compte à rebours de Critikale avant juin 2024 (date de fin de domaine si j’ai bien regardé).

Semaine assez complexe entre bonnes et très mauvaises nouvelles. Beaucoup de boulot, beaucoup de choses à prévoir, un peu de jeux.

A LITTLE TO THE LEFT (Xbox Game Pass)

En image de une, A Little to the Left. Jeu de réfexion assez posé où il faut réorganiser des objets mis en désorde par un chat. Marrant, chill, mais assez étrange pour certaines énigmes. Le jeu est supprimé avec de nombreux tableaux résolus car je ne suis pas assez concentré.

Le genre d’énigme de A Little to the Left. Il faut mettre les post-it dans le bon sens. Les énigmes sont le plus souvent aisées mais souvent retorses, et quelque fois même madrées.

STARDEW VALLEY (Xbox Series X)

Stardew Valley revient avec déjà 100 h de jeu… En attendant, toujours, la mise à jour 1.6, la dernière, qui devrait arriver cette année. Une fois celle-ci proposée par le grand Eric Barone, je relancerai une partie « définitive ». Je n’ai pas eu le courage de supprimer ma première ferme. Le déclic que j’ai eu doit encore se métamorphoser davantage.

Globalement, certains dialogues sont assez glaudes (l’hopital qui se fout de la charité) mais les personnages sont plus humains ainsi et restent intéressants.

Je pêche beaucoup plus dans cette partie pour gagner « facilement » un peu de pognon histoire d’arrondir les fins de mois. Mais je suis toujours aussi mauvais.

J’ai aussi essayé Lightyear Frontier (sur le Game Pass bientôt) et Palworld. Pour le premier, je vais y passer du temps je pense, j’ai adoré la démo et la finition du jeu a l’air excellente. Un jeu de ferme avec un mecha c’est osé. Pour le second, il n’est pas assez optimisé sur Series X pour moi et ma demande évidente du 60 FPS. La fluidité n’est pas mauvaise mais ça reste trop chaotique. Le jeu a un potentiel certain, sur PC certainement. Comme un certain Starfield uniquement mis à jour sur nos ordinateurs Windows… Les versions sont délaissées.

Rien à signaler à part ça, mes mains commencent à ne plus bouger à cause du froid qui règne chez moi (8°C actuellement). Bientôt ce ne sera plus le cas. Depuis 3 ou 4 mois, je vis vraiment des heures sombres. À la semaine prochaine, en ce premier dimanche de mars.

Continue Reading

Non classé

End

Published

on

By

Un article chaque dimanche jusqu’en juin 2024. Voici ce que vous trouverez sur ce site mort qui n’a servi qu’à mettre plus en lumière mon insignifiance.

Déclic obtenu en ce mois de février glacial (chez moi), je vais devoir prendre des décisions drastiques pour l’avenir et y voir plus clair au mois de mars. L’éclaircie viendrait-elle vraiment après la pluie ?

À dimanche 25 février.

Continue Reading

Non classé

The Witcher 3 sauve mon moral

Published

on

By

Alors que demain arrive le patch 1.4 tant attendu pour The Division qui va enfin me remettre dans les rues de New York, The Witcher 3 me permet de ne pas penser à ma santé vacillante.

Passons directement aux captures pour The Witcher 3. Et pour commencer, quelques panoramas…

Entrons un peu plus dans le jeu maintenant.

Le jeu vous prévient qu’il faut sauvegarder régulièrement, que la sauvegarde automatique est là pour aider mais qu’elle ne suffira pas dans les terres dangereuses de The Witcher 3… Et c’est tant mieux car la sauvegarde est primordiale !

Je suis enfin passé au niveau 2 (actuellement au niveau 4) après 2 heures de jeu… Je suis très lent mais je profite de l’excellence du titre.

Petite parenthèse, le héros sait nager… Chose rare de nos jours alors un coup dans l’eau est obligatoire !

Les quêtes secondaires sont fabuleuses. Elles sont parfaitement écrites et bien plus intéressantes qu’elles laissent présager. De véritables petites enquêtes, certes dirigistes mais ô combien passionnantes. Surtout avec des voix françaises impeccables.

Ce chasseur (de dos…) vous a fait la bonne vieille blague du « attention derrière vous ! ». Ah ah ! On ne prend pas un sorceleur pour un niais.

Il y a quelques petites bugs dans la physique du jeu, rien de grave. J’ai pris une capture où le personnage est un peu surélevé alors qu’il est au sol (basique et courant). Là par contre c’est tout le contraire ! L’eau (que vous ne voyez pas vraiment sur l’image ci-dessus) porte le corps à ma droite d’une façon particulièrement réaliste. Les petites vagues de la rivière portent le corps à intervalles réguliers. Superbe. Oui, je regarde les détails.

Pour le moment (et il n’y a aucune raison que cela change), The Witcher 3 est une réussite totale ! Je me préparer actuellement pour un gros affrontement en me promenant pour booster mes armes, mon équipement en général et donc, par extension, mes statistiques. De nouvelles captures bientôt mais la mise à jour 1.4 de The Division va me recentrer un peu sur ce dernier.

Avant vendredi, un article n’ayant rien à voir avec le jeu vidéo (qu’il est laid ce mot diraient certain(e)ns) sera en ligne. Un article vengeur.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com