Connect with us

2012

Expendables 2, pas uniquement des gros bras

Published

on

Sous ce titre un peu niais mais pourtant diablement logique et simple, se cache une évidence frappante comme les poings de Statham et Stallone.

J’ai beaucoup aimé le premier The Expendables. Beaucoup aimé et pas adoré car j’ai trouvé que les personnages, car ce sont bien des personnages, n’ont pas suffisamment de place. L’équipe de Stallone (Barney Ross dans le film) n’est présentée, un peu comme le premier et excellent casting d’Ocean Eleven (je n’ai pas vu les deux autres). Ça me fait toujours sourire lorsque je regarde, après coup, les avis des internautes sur tel ou tel film. Les goûts et les couleurs comme on dit, ça ne s’explique pas, il faut bien des émissions pour ça et nos hommes politiques sont là pour trancher. Sur une échelle de 1 à 10, peut-on dire si les notes de 1 à 4 sont réellement utiles ? Peut-on dire qu’une œuvre est mauvaise avec tout le boulot que représente ces créations ?

Je ne vais pas épiloguer là dessus surtout que Critikale va tourner bizarrement dans l’année… Mais quand même, comment peut-on mettre zéro ou 1 à un film comme The Expendables 2. Bien sûr il y a des clichés, bien sûr les dialogues fleurent bon le Gears of War mais putain quel film ! Quels acteurs. Même Van Damme, pas forcément à l’aise dans le rôle des méchants (ses détracteurs diront dans tous les rôles mais pas moi, j’apprécie le bonhomme), est bon, voire très bon. Si le duel à la fin du film est un peu space ça fait foutrement du bien de retrouver toute cette bande. Dans 20 ans, sur quels acteurs charismatiques pourra t-on compter ? Personne. La nostalgie des années passées parlent d’elle-même certainement mais le futur fout un peu les boules et je pense mater de bons vieux DVD/Blu-Ray avec mes acteurs préférés. En espérant que des Alexandre Astier (@sgtpembry) et des Jean Dujardin montent en puissance. Niveau acteur américain, je ne vois pas. The Expendables 2 est meilleur que le premier et si Stallone n’a pas signé pour le réaliser, c’est tant mieux car ce 2e film apporte un peu plus de moments nuancés. Mister Rambo est plus dans le réalisme et la morale. Le 3e opus (car c’est évident même si la fin n’en présage pas, comme le 1…) va être fabuleux et la trilogie pourrait devenir, pour moi, une série. Bien que l’âge des musculeux bonshommes tend à me faire douter. Deux choses pour finir sur ce nouveau film, la fille ajouté dans le groupe de mercenaire joue parfaitement et s’insère merveilleusement bien dans le groupe, ce n’est pas une caïd comme on en voit trop souvent dans les films d’actions (style Fast & Furious). Et 2e chose, je regrette que Jet Li ne joue pas énormément, c’est surement pour cette raison qu’on le voit plutôt “beaucoup” au début du film. De très belles scènes de combat. Et j’ajoute même une dernière chose (encore une !) qu’à la fin du film on voit un bout de la France (un quartier) et que celui choisi par Stallone (ou le réalisateur qu’importe) est tout à fait miteux et montre bien les quartiers tagués (amateurs) et sales. Si c’est peut-être une pique pour les français, c’est tellement rare de montrer un Paris authentique qu’il fallait le souligner… Ne généralisons pas bien sûr, je ne souhaite pas perdre mes lecteurs parisiens. Mais quand même !

Sinon j’ai perdu le fil et je ne sais plus quoi dire à part que j’ai commandé il y a peu deux GI Joes 25th (les nouvelles versions) et il n’y a rien à faire, je n’aime pas du tout. Je pensais continuer ma collection avec les 25th et les 30th (25e anniversaire et 30e) mais non, ils sont trop moches. De jolies statues mais aucun charme.

Je vous fais des bisous.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2012

Noël est mort mais la lumière est allumée

Published

on

By

Sous ce titre ultra subtil que seul les plus intelligents d’entres vous comprendrons, se cache une réalité terrifiante. Noël est passé comme un jour férié.

J’insiste lourdement sur ce Noël raté mais mine de rien, ça me mine. Pas de neige à l’horizon, rien que ce temps tout gris où je préfère jouer au Monopoly avec mes amis comme si j’avais 15 ans et demi (le demi était de trop je sais). Pas de photo ou de test de mon nouveau téléphone (Nokia 920), pas de news sur Trials Evolution, aucune sur la suite de Critikale Mag. Mais que se passe t-il ? Critikale est-il de nouveau dans une mauvaise passe ? Et bien non. Il est bientôt minuit, ma moitié fête bientôt ses 29 ans (oui le 29 décembre, quelle belle coïncidence !), et moi, je me demande ce que je vais bien pouvoir foutre en 2013. De quoi ai-je besoin ? D’un boulot qui me plait, un enfant, la concrétisation de mes projets (dix mille), des soirées potes sympatoches. Alors, est-ce réellement dur ? Carrément oui, l’enfer. Déjà, le premier de la liste, le boulot, c’est une hérésie de penser que je vais trouver quelque chose qui me plaise. Enfin, soyons plus clair, quelque chose qui me plaise parmi toutes les choses qui me plaisent, et où je peux exceller. Diable, que du lourd.

Continue Reading

2012

Joyeux Noël à toutes et à tous !

Published

on

By

Pas d’article pour le Noël de l’an dernier, juste un truc rapide le 23 décembre 2011. Le Grand Article sera bien là lui et mis en ligne le 1er janvier 2013.

Un Noël bien pitoyable cette année encore. Pas de neige, et c’est bien la première fois qu’il n’y a pas de sapin chez moi. Ma vie sent suffisamment le sapin tous les jours remarquez. Autrefois, et comprendez par là, il y a peu de temps, j’étais comme un gamin lorsque venait Noël, je pensais à la famille, au repas généreux et forcément aux cadeaux. Maintenant, je suis tellement fatigué de cette vie qu’il m’arrive de penser à Noël comme un repos, un jour férié donné par notre flamby national. Je suis las d’être dans une condition qui ne me convient plus. J’attends avec une certaine impatience des jours plus heureux, des jours qui changeront radicalement l’image que perçoivent mes yeux lorsqu’ils voient la lumière du matin. L’image des gens pitoyables, des ignorants, l’image d’un monde qui n’est plus seulement ridicule mais honteusement mauvais.

Cette année, et avant le Grand Article, je remercie activement les personnes qui me supportent et me tiennent debout. Déjà ma moitié bien sûr, mon frère, ma petite mère, mes rares amis (ils se reconnaîtront) et mon père, qui, de sa main fragile mais experte en photo (quelle amélioration plurielle de jour en jours !), a écrit un texto pour me souhaiter un joyeux Noël.

Mais ce Noël n’est pas joyeux, il est simplement déjà passé. Les temps changent, et la rage de 2013 arrive à grands pas.

nota bene : le menu est maintenant actif pour plusieurs pages : Accueil bien sûr, Critikale Mag, Mot à mots, Quelques Nuages et Contact. De plus certaines archives de 2005 qui pointaient sur 2006 ont été corrigées.

Continue Reading

2012

J’ai les yeux qui clignotent

Published

on

By

Non, mes yeux ne clignent pas, ils clignotent. Il y a déjà une grosse semaine, c’était l’oeil gauche, maintenant le droit me gonfle tout autant.

La fatigue mes enfants, la fatigue et le stress. J’ai effectivement les paupières qui clignent et c’est over rageant. Je dois, visiblement, prendre du repos, arrêter le café (j’en prends 1 par jour, ça va aller…) et m’autoriser un peu de pause dans une journée… Vu les journées que je me tape depuis bien longtemps, mon corps doit être affaibli. Super. Je vais faire aussi une cure de magnésium et tout ira mieux. Ainsi que de calcium d’ailleurs.

Notez qu’il y a pas mal de truc de prévu pour les articles prochains. Jugez plutôt : le nouveau slogan Orange comparé à celui de LU (vous comprendrez…), les excellentes chips Tyrell’s, la pâte à tartiner Casino, les affiches homophobes bourrées de fautes, le jeu Tokyo Jungle sur PS3, les “bon appetit” de tout le monde, l’humeur de l’être humain, les expressions de la météo, le midi deux du Mouv’, les étylotests défectueux, les extensions de garantie critiquées par M6, la fin du monde bien sûr et l’enseigne Quick. D’ailleurs, ces derniers vont se taper une lettre dans une seconde. Voilà qui est fait, c’est envoyé.

Bref, je reviens vers vous dans quelques jours pour vous souhaitez un joyeux Noël, moi je suis véritablement crevé et le boulot de demain va être encore bien fatiguant…

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com