Connect with us

2012

Windows 8 est excellent

Published

on

Encore un titre facile et élaboré à la hache (savourez cette antithèse subtile comme un éléphant). Et cette autre comparaison parfaite… Bref, achetez Windows 8 !

Il y a quelques jours, le 24 pour être précis, parfaitement précis… je divulgais mon intention d’acquérir légalement la version Pro de Windows 8, unique version à ce jour (et un Pro Pack qui ne sert que de mise à jour). Au boulot, je l’ai acheté 46 €, de quoi se faire plaisir à moindre prix. Et se faire plaisir avec l’achat de Windows 8, voilà de quoi tuer immédiatement quelques visiteurs de Critikale.

Mais avant de parler du nouveau soft de Microsoft… Place au trou que j’ai au plafond (non je ne suis pas fou mais je compte bien le devenir avec un peu de chance).

Ce que vous voyez là est un trou assez important au plafond de ma cuisine. Recadrons un peu les choses voulez-vous… J’ai déménagé dans un appartement plutôt classe extérieurement le 1er juillet de cette étonnante année 2012. Mise à part les nombreux petits problèmes, celui-ci commence à être un peu chiant. En effet, une fissure assez importante (déjà photographiée et mise en ligne sur votre site préféré) m’a obligé d’appeler les “secours” pour voir ce qui se passait. Et forcément, c’est la loose. Les gars des travaux (on va les appeler ainsi) sont venus avec une personne blonde fort énervante et comme je les déteste pour faire un trou. Chose qui n’était pas prévu, pas ce soir en tout cas. Qu’importe, ils ont trouvé que ce petit trou montrait que la poutre que vous voyez parfaitement sur la deuxième photo commençait à ennuyer plutôt sérieusement l’espèce de baguette de métal à gauche (de la même photo…). Pourquoi ? Ils ne savent pas. Comme ils l’ont répété environ 32000 fois, le bois est vivant et c’est normal… Mon poing dans la gueule de ces tocards va être juger normal vous pensez ? Nous attendons le verdict lundi prochain, histoire de voir si ce trou va rester et si je dois m’énerver. J’avoue avoir été un peu sec ce soir, bien moins que de coutume du moi d’avant (compris ?).

Mais abandonnons cet appartement miteux voulez-vous. Et faisons sur Critikale deux pubs, et oui !

La première pour la pâte à tartiner sans huile de palme Géant Casino. Démentielle et bien meilleure que le Nutella, si, c’est possible.

Je vous présente Noisette, la première pâte à tartiner sans huile de palme. Terrible. Le drôle de cadre bleu autour de l’image est un essai pour plus tard… Le site va en effet changer grâce à Windows 8. Vous verrez.

Deuxième coup de pub, rapide, pour Boulanger et leur pavé numérique Tecla. Un truc qui ne paie pas de mine mais qui est fort sympathique. Et surtout, qui va me permettre de continuer enfin mes classements sur Trials Evolution et surtout refondre totalement le site.

Mais passons à Windows 8…

Avant toute chose, il faut parler correctement et avec franchise. Je suis fan de Windows et Microsoft depuis longtemps, très longtemps. Et si j’ai actuellement un iMac et que je n’allume plus le PC (ou rarement) ce que je suis aussi fan de Mac OS. Niveau linux ce n’est pas pareil, je ne suis pas assez connaisseur et même si j’ai deux autres PC avec respectivement Ubuntu et Bodhi, je ne les utilisent pas, c’est juste des tests pour des trucs… Super flou le gars.

Bref, je ne suis peut-être pas objectif comme pourrais l’être n’importe qui mais mon avis vaut ce qu’il vaut. Et vu que les avis de Critikale seront côté en bourse plus tard, lisez ce qui suit : Windows 8 est fabuleux, démentiel, orgasmique.

La boite du DVD est belle déjà, et ça c’est une prouesse pour Microsoft.

Vous pouvez choisir entre 6 modèles de boite différents. Toutes avec un design un peu classe pour faire style. Le petite clef que vous voyez dépasser à droite de la boite est une carte avec le numéro de série du logiciel. Une petite carte “Bienvenue” pour montrer 3 trucs et bien sûr deux DVD, un avec l’édition 32 bits, l’autre avec la 64. J’ai donc inséré la 64 bits.

La première installation fut débile car je pensais que la sélection “Ne rien garder” m’effacerai tout. Mais non, j’ai eu le fameux Windows Old sagement dans un dossier et j’avais gardé des vieux trucs sur le disque principal. J’ai jouer un peu avec l’interface mais j’ai réinstallé le DVD en bootant dessus, comme au bon vieux temps. Il faut savoir que l’installation de Windows 8 est très rapide, 3 fois moins de temps perdu que Windows 7 et environ 47000 fois moins de temps perdu que Windows Vista. Bref. Si vous avez un compte Microsoft (Hotmail ou plus simple), vous devez vous logguer avec ce dernier pour ouvrir une première session.

Nous arrivons sur cette interface, ex Metro dorénavant Modern UI (pour User Interface). Enfin pas exactement car j’ai déjà téléchargé quelques applications sur le Windows Store (Google, LeMonde.fr et 750grammes). J’ai aussi installé Office 2010 histoire d’avoir Excel (mon logiciel préféré !) près de moi. Je n’ai pas encore modifier les pages juste les couleurs. J’ai déjà adopté 2/3 trucs. Fidèle utilisateur de Windows, j’ai lancé directement le bureau (application en bas à gauche).

Et il y a déjà une chose qui m’a frappé. À quoi sert-il ? Si je balisais gravement pour le menu Démarrer, j’étais aussi un peu paniqué et me disant que je n’allais pas retrouver mon bureau chéri. Et bien pour le moment, il ne m’a servi que voir la note de mon PC (5.9/9.9 à cause du disque dur) et gérer des fichiers sur une clef USB. J’ai aussi suivi l’installation de Steam via ce même bureau (qui est, je le répète, une application).

Avec l’habituelle commande (Alt+Tab), vous pouvez naviguer entre vos fenêtres ouvertes. C’est super rapide. Ici par exemple, je navigue entre le gestionnaire de photos, le calendrier, Twitter et le bureau.

Le calendrier et les paramètres ont été modifiés drastiquement. Inutile de dire que tout ceci est très agréable et même reposant.

Hotmail et les applications du Windows Store se marie efficacement à l’interface Modern UI. C’est un réel plaisir de naviguer entre les menus et de redécouvrir Windows.

Il se fait tard et même si j’ai encore bien des choses à dire, je vous donne rendez-vous dimanche pour, peut-être, parler un peu de Trials Evolution et certainement de Windows 8 et d’autres trucs…

Les liens seront ajoutés ce week-end.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2012

Noël est mort mais la lumière est allumée

Published

on

By

Sous ce titre ultra subtil que seul les plus intelligents d’entres vous comprendrons, se cache une réalité terrifiante. Noël est passé comme un jour férié.

J’insiste lourdement sur ce Noël raté mais mine de rien, ça me mine. Pas de neige à l’horizon, rien que ce temps tout gris où je préfère jouer au Monopoly avec mes amis comme si j’avais 15 ans et demi (le demi était de trop je sais). Pas de photo ou de test de mon nouveau téléphone (Nokia 920), pas de news sur Trials Evolution, aucune sur la suite de Critikale Mag. Mais que se passe t-il ? Critikale est-il de nouveau dans une mauvaise passe ? Et bien non. Il est bientôt minuit, ma moitié fête bientôt ses 29 ans (oui le 29 décembre, quelle belle coïncidence !), et moi, je me demande ce que je vais bien pouvoir foutre en 2013. De quoi ai-je besoin ? D’un boulot qui me plait, un enfant, la concrétisation de mes projets (dix mille), des soirées potes sympatoches. Alors, est-ce réellement dur ? Carrément oui, l’enfer. Déjà, le premier de la liste, le boulot, c’est une hérésie de penser que je vais trouver quelque chose qui me plaise. Enfin, soyons plus clair, quelque chose qui me plaise parmi toutes les choses qui me plaisent, et où je peux exceller. Diable, que du lourd.

Continue Reading

2012

Joyeux Noël à toutes et à tous !

Published

on

By

Pas d’article pour le Noël de l’an dernier, juste un truc rapide le 23 décembre 2011. Le Grand Article sera bien là lui et mis en ligne le 1er janvier 2013.

Un Noël bien pitoyable cette année encore. Pas de neige, et c’est bien la première fois qu’il n’y a pas de sapin chez moi. Ma vie sent suffisamment le sapin tous les jours remarquez. Autrefois, et comprendez par là, il y a peu de temps, j’étais comme un gamin lorsque venait Noël, je pensais à la famille, au repas généreux et forcément aux cadeaux. Maintenant, je suis tellement fatigué de cette vie qu’il m’arrive de penser à Noël comme un repos, un jour férié donné par notre flamby national. Je suis las d’être dans une condition qui ne me convient plus. J’attends avec une certaine impatience des jours plus heureux, des jours qui changeront radicalement l’image que perçoivent mes yeux lorsqu’ils voient la lumière du matin. L’image des gens pitoyables, des ignorants, l’image d’un monde qui n’est plus seulement ridicule mais honteusement mauvais.

Cette année, et avant le Grand Article, je remercie activement les personnes qui me supportent et me tiennent debout. Déjà ma moitié bien sûr, mon frère, ma petite mère, mes rares amis (ils se reconnaîtront) et mon père, qui, de sa main fragile mais experte en photo (quelle amélioration plurielle de jour en jours !), a écrit un texto pour me souhaiter un joyeux Noël.

Mais ce Noël n’est pas joyeux, il est simplement déjà passé. Les temps changent, et la rage de 2013 arrive à grands pas.

nota bene : le menu est maintenant actif pour plusieurs pages : Accueil bien sûr, Critikale Mag, Mot à mots, Quelques Nuages et Contact. De plus certaines archives de 2005 qui pointaient sur 2006 ont été corrigées.

Continue Reading

2012

J’ai les yeux qui clignotent

Published

on

By

Non, mes yeux ne clignent pas, ils clignotent. Il y a déjà une grosse semaine, c’était l’oeil gauche, maintenant le droit me gonfle tout autant.

La fatigue mes enfants, la fatigue et le stress. J’ai effectivement les paupières qui clignent et c’est over rageant. Je dois, visiblement, prendre du repos, arrêter le café (j’en prends 1 par jour, ça va aller…) et m’autoriser un peu de pause dans une journée… Vu les journées que je me tape depuis bien longtemps, mon corps doit être affaibli. Super. Je vais faire aussi une cure de magnésium et tout ira mieux. Ainsi que de calcium d’ailleurs.

Notez qu’il y a pas mal de truc de prévu pour les articles prochains. Jugez plutôt : le nouveau slogan Orange comparé à celui de LU (vous comprendrez…), les excellentes chips Tyrell’s, la pâte à tartiner Casino, les affiches homophobes bourrées de fautes, le jeu Tokyo Jungle sur PS3, les “bon appetit” de tout le monde, l’humeur de l’être humain, les expressions de la météo, le midi deux du Mouv’, les étylotests défectueux, les extensions de garantie critiquées par M6, la fin du monde bien sûr et l’enseigne Quick. D’ailleurs, ces derniers vont se taper une lettre dans une seconde. Voilà qui est fait, c’est envoyé.

Bref, je reviens vers vous dans quelques jours pour vous souhaitez un joyeux Noël, moi je suis véritablement crevé et le boulot de demain va être encore bien fatiguant…

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com