Connect with us

2014

Sunset Overdrive, ou jouer sans s’amuser

Published

on

Le mois de novembre sera riche en jeux et il est vrai que, contrairement à ce que va devenir Critikale en 2015, le fameux novembre 2014 sera quasi exclusif jeu. Quasi.

Ce mois de novembre est bel et bien un mois ludique. Tout a commencé le 31 octobre pour Sunset Overdrive (qui est relegué à un jeu de mois de novembre…). Il y a tout d’abord le 1er novembre (50 € chez Carrefour, sur console new-gen) Call of Duty Advanced Warfare. Même si la série Call of Duty m’intéresse guère (depuis le premier sur PC, absolument génial), celui-ci me tente car j’aimerai bien me faire un jeu de guerre, justement. Histoire de tirer sur des ennemis méchants (l’inversion des deux mots est subtile, comprenne qui pourra). Le style de jeu, globalement moderne, me plait bien. Nous verrons. Oui, vous aussi. Le 13 novembre est l’arrivée de deux jeux : Assassin’s Creed Unity et Pro Evoluton Soccer 2015. La série Assassin’s Creed ne me plait pas mais la naissance d’un titre à Paris est forcément intéressante, surtout que les différentes vidéos montrent un jeu enchanteur. Pour PES 2015, FIFA 15 se retrouve sur eBay pour lui laisser la place, si celui-ci s’avère trop moyen, il dégagera aussi. Le lendemain, le 14 novembre (où je souhaite un bon anniversaire à un vieil ami), est le débarquement de Halo The Master Chief Collection. Jeu que je ne voulais pas mais je n’avais pas réellement compris que cette collection comprenait les 4 épisodes Halo. Oui, je sais, je suis fatigué. Du coup, cela change tout car le premier Halo reste mon épisode préféré et je n’ai jamais réellement joué au 4. Juste deux minutes pour le style. Le 18 novembre est un peu plus compliqué. FarCry 4 et Grand Theft Auto V arrivent. Deux titres que je veux sans me soucier des tests. Car quelque fois, il est vrai, je regarde avant les tests pour me faire une opinion externe. Ce fut le cas pour Sunset Overdrive, mais j’y arrive dans deux secondes… Les autres jeux de novembre 2015 ne m’intéressent pas. Heureusement que mes impôts sont payés et que le reste aussi car je souhaite avoir un peu de loisir histoire de m’évader un peu, à défaut de me barrer au Canada.

Venons en au fait. Sunset Overdrive et le fameux tire « jouer sans jouer »…

Le jeu est beau, coloré, jouable et très bien animé… mais alors, qu’est-ce qui foire ?

Et bien tout le reste ! L’histoire est simple, une boisson énergisante sortie un peu à la va-vite sans passer par la case test a empoisonné la quasi totalité de Sunset City. Votre boulot consistait visiblement à ramasser les détritus des glands qui faisaient la fête lors de l’ouverture des ventes de cette boison (visiblement là encore car niveau histoire, c’est le vide intersidéral). Vous devez effectuer des missions pour les survivants, ceux-ci ayant toujours besoin d’un truc con pour créer un autre truc con. Niveau jeu lui même, faison un rapide topo. Graphiquement parlant, le jeu est propre. Trop peut-être. Tout est très lisse, tout est neuf, tout est plastique. L’animation est un sans-faute. Même si les mouvements auraient pu être plus détaillés, le framerate (si important et je ne suis pas ironique) est ultra fiable. Même avec 100 ennemis à l’écran… Si le jeu perd 1 FPS, c’est le bout du monde. Niveau son, c’est un peu merdique, les musiques sont monocordes et les bruitages très/trop simples. Tout est très arcade, on peut aimer mais c’est trop lisse là encore. Niveau contenu, c’est là encore la mort. On peut certes se balader partout mais nous sommes vite attaquer par des hordes venues de nulle-part. C’est pénible car il est difficile de s’entraîner par exemple à grinder. Et justement, parlons de la jouabilité. Si contrairement à de nombreux tests, la visée est excellente (vraiment), le grind (qu’il faut entreprendre à 200 % dans le jeu…) est franchement pénible et brouillon. Du moins, je ne m’y suis pas encore fait.

Pour commencer le mois de novembre, ce n’est pas glorieux. Je vais m’attarder maintenant sur ma partie de Minecraft (Xbox One, bien plus agréable que la version Xbox 360) et attendre si, réellement, une mise à jour « PC » sera bientôt de sortie. Espérons.

Le jeu est bien plus fluide que la version 360 et la haute résolution fait merveille. Même si certains se moqueront aisément de l’aspect cubique… On aime ou on déteste. Pour ma part, Minecraft est un énorme cachet antistress. Vous voyez ci-dessus là où je vais contruire ma baraque. Je mettrai son avancement de temps à autre.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2014

Pas encore, mais presque

Published

on

By

Qu’on se le dise, l’article du 14 juin est un bide. Forcément vu qu’il n’a jamais été mis en ligne. Auto censure.

Le logo que vous voyez ci-dessus, en header donc, est celui que vous trouverez bientôt sur la nouvelle page du site. Le header, quant à lui, n’est pas définitif car il manque la photo de fond. Mois très compliqué et même si j’aime généralement le mois de juin car c’est le mois de mon anniversaire et que, généralement, je vois du monde, ce ne fut pas le cas ici. Des textos qui m’ont fait très plaisir, dont certains encore plus et je vous dis à toutes et tous un grand merci.

L’article de clôture du site prend du temps ? Non, il est écrit mais ne sera pas en ligne, trop sombre et étrange même. Je vais juste faire la transition dans quelques jours (semaines ??) avec le nouveau site. Sachant qu’on m’a conseillé de garder les archives, j’avoue ne plus savoir quoi faire, surtout que l’autre site ne sera pas pile-poil comme Critikale, niveau contenu. Quelque chose de plus structuré normalement.

Rien à dire d’autres à part que mes travaux dans mon nouvel appartement avance, que je quitte l’actuel bientôt, que je ne joue à rien ces temps-ci à part quelques parties de Minecraft pour la détente, et que je suis terriblement en manque de repos (je suis lessivé…). À dans quelques jours…

Continue Reading

2014

Balade glaciale

Published

on

By

Certes mon appartement est glacial (chauffage inefficace, un truc de dingue…) mais la balade de tout à l’heure battait des records !

C’est lorsque le corps n’est plus habitué à l’hiver qu’il est difficile de supporter le moindre degré inférieur. Bravant le froid, j’ai voulu prendre quelques photos cet après-midi et surtout m’aérer l’esprit.

Un temps bien trop froid et me voilà rentré avec de sombres clichés. Oui je m’amusais à écrire sur les bancs comme certains avaient inscrit « joyeuses fêtes ». J’ai voulu mettre l’adresse de Critikale mais je n’ai plus trouvé de banc aussi blanc de neige. Dommage, un peu de pub, c’est toujours ça ! J’ignore comment prendre des photos à cet température et l’arbre très connu ci-dessus (très connu sur mon site…) est vraiment sombre et lugubre alors que ce n’est pas le cas normalement. Enfin si mais pas à ce point.

Petite parenthèse jeu avant de m’endormir, j’ai fini ce soir GTA V sur Xbox One et je n’ai donc plus rien à faire niveau jeu. À part peut-être continuer Destiny, un peu du misérable Trials Fusion et bien sûr Minecraft. J’attends maintenant Hotline Miami 2 (c’est loin) et, c’est tout ! Mes soirées ludiques vont être bien tristes. Surtout qu’il n’y a plus de Zombicide

Continue Reading

2014

Lorsque j’avais compris ça

Published

on

By

C’est en surfant sur le Web aujourd’hui que j’ai décidé de relancer Critikale. Je sens quelques moqueries de personnes idiotes habituelles visitant ce site pour se marrer avec d’autres personnes non moins idiotes. Mais qu’importe.

Après une petite balade où mes mains commençaient à tomber rejoignant la glace qui collait au gravier sali par la pluie, j’ai voulu me poser un peu devant l’ordi avec mon chat qui me griffait le dos, demandant une nouvelle pitance, afin de naviguer sur de nouveaux blogs. Dont un en particulier ayant figuré une fois dans la zone Respect (dorénavant en bas à droite) : DamonX. Ce bon vieux DamonX a mis en ligne un joli article de Noël. C’est surtout une phrase qui m’a fait réfléchir : « Ma fille a grandi. À 6 ans elle commence à ne plus trop croire au père Noël – « papa, je crois que ce père Noël là est un imposteur » – m’a t-elle lancé la semaine dernière en voyant un père noël au centre commercial du coin« . C’est phrase m’a fait sourire. Et c’est là que j’ai su.

Comme vous le savez, et je le répète hélas assez souvent, ma vie est une ruine depuis que j’ai su que mes testicules n’étaient pas forcément adaptés à lancer le jet divin. Dit ainsi, c’est rigolo, ou pas.

Le 24 février 2010, j’écrivais ceci : « Si je n’arrive pas à avoir d’enfant ou si mon futur test est négatif, je m’élimine« . Le 22 avril 2010, j’exécutais mon premier spermogramme. 8 jours après, j’avais la réponse (et mon ex commençait à se demander qu’est-ce qu’elle pourrait foutre de moi). Le 7 mai 2010, journée noire pour moi, j’apprenais que je n’avais pas suffisamment de spermatozoïdes « efficaces » pour avoir un enfant. Depuis cette date, je ne suis plus le même. Personne n’a remarqué et encore moins mes proches. Je n’ai plus aucun confiance en moi en tant qu’homme et je suis extrêmement irascible. Depuis cette date donc, tout part en couille et je n’arrive pas à reprendre le dessus et ce n’est pas des salopes qui réveille en moins des souvenirs douloureux qui vont m’aider dans ce sens…

Du tout, après presque 5 ans de honte, de me dire que je suis un sous-homme et que personne ne soit là pour dire le contraire ou le dire sans conviction (et je ne rentrerais pas dans les détails…), je me dis que, mine de rien, il serait temps pour moi d’oublier se problème et de me dire que, quelque part, il y a une fille qui accepte cette plaie sans me mentir ou d’avoir une petite princesse trop rapidement après m’avoir largué comme un méprisant. Ce que j’étais devenu…

Alors soyons fous et essayons d’être ouvert en 2015 pour fonder une famille ou m’incruster dans une ! Il faut aussi se dire que si je n’y arrive pas « rapidement », je ne serai pas là en 2016. C’est décidé, j’attendais juste de rembourser un crédit…

Des photos de ma balade suiveront ce soir.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com