Scourge Bringer (Xbox One)

Scourge Bringer (Xbox One)

Fraîchement débarqué du Game Pass (aujourd’hui), j’ai pu rejouer à un jeu que je connaissais déjà étant déjà en beta sur PC. Scourge Bringer sera mon nouveau “petit jeu” à finir.

Place aux habituelles captures. Les premières captures sont tirées de la version PC (beta 1.11), les autres de la version Xbox One. Il faut, pour le moment, rechercher le jeu sur le Game Pass car celui-ci n’apparaît pas encore sur le menu idoine.

Vu que le mot est souvent employé dans le jeu, et pour fêter l’ouverture (prochaine) de l’ancienne page Mot à mots qui sévissait autrefois sur Critikale, voici la définition de ordalie.

ORDALIE | Épreuve judiciaire par les éléments naturels. Dont l’issue établit la culpabilité ou l’innocence d’une personne. Appelée jugement de Dieu au Moyen Âge. Le suspect était soumis à une épreuve (rarement clémente) pour connaître son jugement.

Lorsque vous êtes mort, vous revenez ici, avec de l’expérience en combat acquise et peut-être une cellule pour augmenter vos compétences grâce à l’habituelle arbre du même nom…

Le jeu est intégralement en français, c’est à souligner. Ici, les compétences acquises dans la beta ne sont pas les mêmes que dans la version finale.

Statistiques de fin de niveau. Je suis mort en 8 minutes environ, je n’ai tué aucun Juge et donc récolté aucune cellule (je ne sais plus leur nom). J’avais 360 gouttes de sang et 20 salles étaient dévérouillées. En gros, je suis mort contre le boss (par le Juge BodyBoulder).

Dès qu’une salle est vidée des ennemis qui vous attendaient, vous pouvez choisir votre prochaine salle. À gauche, la salle du boss. Là où je suis mort quelque fois dans la beta.

Le célèbre commerçant que vous rencontrez dans la quasi totalité des jeux de ce type (basique mais normal).

Version Xbox One à partir d’ici. Vous le savez, je désactive régulièrement les options de vibrations et ici de secousses de l’écran. C’est sympa de vouloir faire des trucs un peu immersif mais je trouve ça inutile.

Chose que j’ignorais dans la version beta, on peut désactiver la visée automatique. Comme pour les vibrations et autres effets visuels, je désactive toujours cette option. L’option activée m’empêche d’apprécier le jeu à sa juste valeur car je me sens trop télécommandé… Le “les commandes sont conçues pour être plus agréable sans la visée manuelle” est assez étrange.

Dès le début du niveau et comme montré sur une capture plus haut, vous avez le choix. Ce serait marrant de connaître les statistiques à ce niveau, le pourcentage de joueurs qui passent par telle ou telle porte. Comme souvent maintenant, les niveaux sont générés d’une manière procédurale.

Pas de visée automatique mais un laser rouge. Bon c’est déjà mieux qu’une visée auto mais ça reste dommage pour le challenge, je n’ai pas trouvé d’option pour le virer.

D’autres captures arriveront et peut-être des vidéos commentées (pas de chaine YouTube mais il serait temps de moderniser le site). Pour le moment, je recherche le bon niveau entre simplicité et intérêt pour Critikale…

Prochain rendez-vous le vendredi 23/10 et le mercredi 27/10.

Articles similaires

T’es pas encore mort connard ?

T’es pas encore mort connard ?

Assassin’s Creed Valhalla, après 35 h de jeu

Assassin’s Creed Valhalla, après 35 h de jeu

Tetris Effect Connected (Xbox One/PC)

Tetris Effect Connected (Xbox One/PC)

Assassin’s Creed Valhalla, après 25 h en Angleterre

Assassin’s Creed Valhalla, après 25 h en Angleterre

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Archives