Deux excellentes bandes dessinées

Mon frère, plus vieux que moi de 3 ans, est un grand amateur (ce statut est mal employé) de bandes dessinées. Mon bien aimé frère me prête souvent des BDs afin que je les lises (jusqu’à la rien d’anormal !) et souvent, elles sont terriblement passionnantes. Les dernières en date sont les suivantes :

Les jaquettes seront mises en ligne ce soir, là, je ne veux pas allumer mon scanner et entendre le bruit du chauffage de la lampe qui va me faire mal au crâne et qui va m’obliger à tuer quelques sombres débiles en sortant tout à l’heure…

• Vincent, mon frère mort-vivant.

Aux Éditions SOLEIL, de Jean-Marc Mathis et Thierry Martin.

C’est l’histoire d’un petit garçon qui parle avec son frère dans un cimetierre, sachant que son frère, plus vieux que lui, est mort et enterré depuis longtemps. Nous apprenons au fil des pages que celui-ci a le pouvoir d’ouvrir les portes allant du monde des Vivants à celui des Morts. Excellent BD, bien écrite et au graphisme propre.

• Zone d’ombre.

Aux Éditions DELCOURT, de Glen Brunswick, John Romita Jr, Kaus Janson et Bill Crabree.

Rudy Chance est un flic aux méthodes peut conventionnelles et au tempérament très froid, sans aucune sympathie pour les autres. Après une scène qui tourne mal, sa femme et son fils meurent. Rudy veut les venger mais se fait tuer à son tour… Super la famille. Cependant, ce dernier est entre deux mondes, entre le Paradis et l’Enfer. Cette BD est très bonne et une fois de plus, le graphisme est poussé. A conseiller d’urgence.