Comment réveiller les cons ?

Les humains sont moulés de la même manière (mal). Vous savez, comme dans un jeu, un quota de points distribués dans différentes zones. Certaines zones sont plus importantes que d’autres. La connerie humaine est, au début du moins, une zone fermée. Cependant, cette zone s’ouvre petit-à-petit au fil de l’âge et des évènements. Le CPE a ouvert, chez certains, cette connerie monumentale que nous appelons violence gratuite et stupidité.

Les pauvres petits écoliers sont malheureux, tous les feignants sont dehors, prêts à tout pour en finir avec les cours, ces mêmes cours qui les font lever à 6 heures du matin (mais pour la plupart à 10 heures). Bouh, qu’il est méchant l’État, qu’il n’est pas gentil, hou le méchant garnement.

Tant de connerie me gave. Les voir parader comme des gamins pour un contrat dont il ne comprenne pas la moitié des lignes, les voir jeter n’importe quoi sur les forces de Police, crâmer des voitures, casser des vitrines. Et tout ça pour quoi exactement. Eux-mêmes ne le savent pas. Le CPE est certes un contrat bizarre et certainement pernicieux mais à quoi bon ce gachis ? L’humain est décidément bien con, la violence des gens m’étonnera toujours. La France est devenue feignante, les étudiants manifestent leur colère contre le CPE ? Ils devraient plutôt s’occuper, ensemble, d’autres problèmes plus graves encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *