Mini test de NHL 2K6 sur Xbox 360

Après de longs matchs, des réglages précis et une prise en main difficile mais imporante, je peux enfin livré mon avis sur NHL 2K6 sur Xbox 360.

Oui, ce jeu est excellent. Oui, je me suis trompé en lui mettant en premier un piètre 13/20. Je pense que de nombreux sites généralistes vont lui mettre une telle note mais hélas, ils n’auront rien compris. Il faut absolument régler pratiquement l’intégralité des paramètres du jeu afin que celui-ci soit le plus réaliste possible. Les réglages ainsi effectués permettent de recréer dans votre salon l’intensité des vrais matchs de hockey sur glace. Les passes sont précises, les tirs le sont encore plus, l’interactivité entre le palet et les joueurs (et même l’arbitre) est parfaite, les gardiens sont au top, le contenu (saison, franchise, mini jeux) est excellent (bien que ces derniers soient minables).

NHL 2K6 est le meilleur jeu de hockey sur glace sorti à ce jour. Un joyau dans ce sport totalement délaissé par nos chaines françaises. Deux points noirs tout de même, l’impossibilité de sauvegarder ses ralentis (prendre des photos est une option merdique) et l’interface plus qu’austère de l’ensemble. On peut aussi ajouter quelques invraisemblances sur quelques joueurs et des « freezes » lors des buts « non prévus » par la console… Ou trop rapides.

18/20, meilleur jeu de hockey sur glace, aurevoir NHL 06.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *