Mon annonce eBay retirée !

Fidèle à ma chance, cette journée ne pouvait pas être ensoleillé sur ma vie comme elle l’est au dehors. eBay m’a envoyé un mail en me disait que mon annonce avait été retirée, voici le mail que j’ai reçu :

Cher(ère) xiandt,

Nous vous remercions d’avoir récemment choisi eBay pour la diffusion de votre(vos) annonce(s).

Malheureusement, elle(s) enfreint (enfreignent) notre règlement : Contournement des frais de vente et a(ont) dû être supprimée(s). Nous avons informé tous les utilisateurs impliqués dans la transaction de la suppression de cette annonce.

Cette mesure concerne l'(les) annonce(s) suivante(s) :

170213673814 – SONY PSP SLIM (ICE SILVER) – 6 JEUX ET 7 FILMS + CM

J’accepte un achat immédiat si celui-ci n’est pas stupide

Là aussi, fidèle à mes habitudes, j’ai envoyé de suite un mail dont j’ai le secret.

Deux choses.

Hors de question que je paie quoi que ce soit concernant cette annonce car visiblement vous me demandez 13€ pour une annonce retirée par vos soins 1 JOUR avant la fin de cette dernière. Retirée pour une raison stupide vous en conviendrez.

Deuxièmement, vous acceptez que des PSP piratées se vendent sur votre site mais pas des consoles officielles. Je pense que vous n’avez pas compris le sens du mot « loi ». Je n’en resterai pas là.

Cdt.

Quelques minutes après, une réponse d’eBay :

Bonjour Monsieur X,

Nous vous remercions de votre message du 04 mai 2008 concernant le retrait de votre annonce -objet n°170213673814.

Nous comprenons votre mécontentement à notre égard et vous assurons que tous vos arguments ont été bien pris en compte. Nous souhaitons vous expliquer les raisons de notre décision.

Nous tenons à vous informer que votre annonce contourne le paiement de frais pour « Achat immédiat » et par la même, enfreint notre règlement

http://pages.ebay.fr/help/policies/listing-circumventing.html

Pour de plus amples informations sur l’Achat immédiat, nous vous conseillons de consulter la page suivante :

http://pages.ebay.fr/help/sell/fixed_price.html

En voici un extrait :

« Des frais sont également facturés pour toutes les annonces au format Achat immédiat, car elles disposent d’une visibilité légèrement meilleure sur les pages d’annonces et de résultats de recherche. »

Or vous avez offert une possibilité d’achat immédiat sur votre annonce sans utiliser l’option par ces termes « j’accèpte un achat immédiat ». Nous avons légitimement retiré votre annonce et avons remboursé via votre compte tous les frais qui y étaient associés.

Par ailleurs, sachez que nous comprenons qu’en constatant la présence d’annonces en infraction sur le site, vous éprouviez un sentiment d’injustice. Soyez certain que nous traitons tous les membres sur un pied d’égalité car les mêmes règlements s’appliquent à tous les membres.

Nous comptons sur nos membres et les participants au programme des titulaires de droits approuvés (VeRO) pour nous aider à déceler les annonces contestables. Si une annonce qui nous a été signalée enfreint
nos règlements, nous la retirons du site.

Nous mettons tout en oeuvre pour préserver la sécurité de la place de marché eBay. C’est pourquoi nous examinerons les annonces que vous apporterez à notre attention et prendrons les mesures nécessaires.

Vous pouvez consulter la liste des objets interdits, contestables ou contrevenants sur la page suivante :

http://pages.ebay.fr/help/policies/items-ov.html

N’hésitez pas à nous signaler tout objet contestable à l’aide du lien « Signaler cet objet » figurant au bas de la page de l’objet.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons de passer un agréable après-midi.

Cordialement,

Hector Fournier
Le département Confiance et Sécurité d’eBay

Alors, quoi pensez ? Il est évident que mon annonce ne correspond pas précisément à la charte d’eBay. Précisez un « Achat Immédiat » dans mon annonce et ne pas le mettre en « vrai » et accessible directement n’est pas forcément malin. Ceci est-il moins légal que d’accepter la vente de nombreuses PSP piratées sur eBay (que ce soit en France ou ailleurs) ? Bref, je pense plutôt à un acheteur potentiel déçu par ma réponse concernant sa demande d’achat immédiat stupide (genre « je l’achète à 120€) qu’à une réelle enquête d’eBay sur la plupart des annonces. Le lien « Signaler un objet » situé tout en bas des annonces doit être utilisé par tous les blaireaux qui n’ont pas réussi à trouver un vendeur pigeon ou qui sont simplement cons. Après on peut toujours considérer le fait de pirater des jeux PSP comme étant un résultat logique du prix des logiciels en France, merci à notre TVA, notre Taxe sur la Vie Active. Le Crédit Agricole n’aurait pas dit mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *