Un petit tour de GRID en images

Pour fêter l’arrivée de GRID dans mon Top 10 des jeux vidéo préférés (!) et le remplacement de Destruction Derby (PSone) à la 10e place (!), voici quelques photos de Race Driver GRID.

La beauté epoustouflante du jeu est transcendée par l’animation parfaite. Ici, une course avec 20 voitures sur la piste et aucun ralentissement. Les voitures filent comme des fusées mais la visibilité est toujours optimale.

Quelques mètres plus loin, il arrive tout de même que les ralentisseurs propulsent la voiture dans le décor si vous ne faites pas attention. La voiture décolle, bondit de l’asphalte et se retrouve projetée dans le décor… Ayant activer le mode Pro, impossible de recommencer la course (4 fois si il n’est pas activé). J’ai dû batailler ferme pour me faire une place dans le haut du classement. Je joue en mode Normal.

Mon coéquipier (Seth Brown) est arrivé 12e et remporte 2 points (c’est déjà ça). Vous pouvez engager un coéquipier (et parcourir le classement général pour un autre) après quelques courses gagnées et si vous avez suffisamment d’argent. La qualité de l’intelligence artificielle fait que nous sommes jamais à l’abri d’un accident ou d’un retournement de situation positif ou négatif.

Mon équipe est arrivée première (ex aequo avec Sun East et Lettrol DX). C’est la première fois que je gagne le championnat des écuries. Vous pouvez apercevoir les deux malheureux points de Brown.

Après quelques courses enchaînées, j’ai gagné le permis B en Europe (rookie, débutant, pro), tout comme je l’avais fait pour les États-Unis. Je suis très en retard sur le championnat japonais mais quelques courses me gonflent (comme le drift par exemple).

Après Dunlop, voici FILA en nouvelles propositions de sponsors. L’argent va très vite rentrer dans mes caisses. J’espère que mon coéquipier arrivera souvent dans les 3 premiers… J’en doute ! Un sponsor comme FILA demande d’arriver premier pour donner l’argent du contrat. Advanti Racing pourrait demander la 3e place seulement. D’autres demandent de finir la course ou de ne pas subir de dégâts.

J’ai inséré Dunlop en sponsor majeur pour doubler la prime de contrat. Ici par exemple, je peux gagner 15.650 € si j’arrive premier.

Ma voiture est bourée de sponsor (le nerf de la guerre en somme). Vous pouvez apercevoir FILA et Dunlop en bonne place sur mon capot. J’image que d’autres grandes marques seront disponibles.

Comme annoncé sur la page d’accueil, Critikale est en maintenance à partir d’aujourd’hui. Je pense revenir sur cette page dans la semaine, j’ignore quand exactement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *