J’hallucine, mais merci(s) quand même

Si il y a bien un truc que je ne m’attendais pas lors de mon anniversaire, c’est bien l’absence de nouvelle de ma mère… J’attendais, comme un gros con, jusqu’à 22h50 (heure exacte de ma naissance) un utopique appel de ma matrone. Notons, pour la culture du soir, que « maman » est considéré comme familier (ou enfantin) et que je n’utilise jamais ce terme (de nombreuses personnes se demandent pourquoi je n’appelle pas mon père « papa » ou ma mère « maman »). Chose expliquée ce soir. Pour moi, ce qui est familier est péjoratif. Bref, revenons à ma mère…

Elle m’a oublié putain… Il y a une semaine, je lui expliquais stupidement que mon anniversaire était beaucoup plus important que Noël ou ma Saint (22 avril). Et que ma très chère tante, oubliant il y a 10 ans mon anniversaire en a fait les frais, plus aucune nouvelle depuis ce temps… Je me fous des cadeaux, des cartes et des mots, tout ce que je souhaite, c’est qu’on ne m’oublie pas, c’est con hein ? Je la vois demain, les choses vont-elles s’expliquer ? J’espère qu’elle a une bonne excuse, j’espère aussi, bien sûr, que tout va bien. Je sais, j’aurai pu appeler mais je n’aime pas entendre le fameux « oh mais j’allais t’appeler mais j’attendais l’heure de ta naissance », répété maintes et maintes fois »… Merde.

Niveau cadeaux tout de même, des présents bien sympathiques. Après le fantastique clavier Microsoft offert par Raph (Anthologik de la Team PaTKroot), me voici avec d’autres emballages à déchirer pour apprécier de bien belles choses…

Merci à David pour le porte-clef Bob l’Éponge (je suis fan), la boule de neige avec le dragon à l’intérieur (!) et le DVD de Futurama. Merci à ma dulcinée bien sûr, pour ces quatre merveilleux livres : « le petit livre des pluriels », le « dictionnaire des proverbes et dictons de france » ainsi que les deux livres « le pourquoi des choses 1&2 » aux éditions Le cherche midi. Merci encore pour le livre WOW! Book décrit le 12 juin, le yéti blanc dont j’ai toujours oublié le nom du site et les deux t-shirts importés des États-Unis. Exceptionnels. Merci surtout (et oui encore !) pour la merveilleuse (je n’en doute pas) bande-dessinée « Cythère l’apprentie sorcière », une autre BD (1980) de Fred, mon auteur et dessinateur fétiche.

Merci toujours à mon frère pour son texto, à sa femme pour m’avoir oublié (là aussi, je la vois demain…), mon petit frère Benoît, sa chérie Juju et bien sûr, aux parents de ma copine (je n’aime pas le terme « beaux-parents »).

Merci spécial à mon père pour sa gentille carte de vœu et pour le set de thé japonais. Quelques autres mercis à certains collègues pour ne pas m’avoir oublié. Un anniversaire est important, c’est comme une nouvelle vie qui commence, qui dure un an, pour apprendre encore et s’améliorer.

Une autre année commence. Que va t-il se passer cette fois-ci ? Vais-je enfin sourire lorsque je me lève le matin et ne pas être obligé d’attendre « la bonne nouvelle » de la semaine pour apprécier ma vie. Nous sommes déjà le 15 juin et j’attends avec impatience le 14 juin 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *