PES 2009 enfin annoncé !

Enregistrées depuis Gamekult, voici quelques images de PES 2009. J’en parlais il y a peu avec Anthologik, nous trouvions rassurant l’absence de news sur ce nouvel opus. J’attends avec impatience cet épisode car le 2008 était immonde. J’exagère peut-être un peu mais je préfère FIFA 08 cette année.

Toujours la même police de caractère pour le temps et le score (je la hais)… C’est peut-être ridicule dit comme ça mais ça m’ennuie fortement. Les objets graphiques des vrais matchs de foot (que ce soit sur Canal+, M6 ou autres) sont réalistes, là, c’est trop jeu vidéo…

Ronaldinho est toujours aussi bien modelisé, certes grâce à un physique unique… Je ne vois plus cet aspect flou et peu précis de l’édition 2008, espérons…

Le gardien et son défenseur regardent fixement le ballon. Logiquement, PES 2009 devrait assurer pour l’aspect réaliste des rencontres et des postures.

Une de mes photos préférées. Même si ce ne sont que des replays ou des séquences cinématiques (je n’espère pas !), les postures des différents joueurs sont excellentes. On peut voir le logo de PES 2009 derrière qui ne change pas beaucoup, la couleur de l’année est tout de même mieux choisie que le bleu vieillot de l’ancienne édition.

Niveau jeux vidéo en général, Top Spin 3 ne m’attire toujours pas. Même si les derniers matchs n’ont pas été aussi catastrophiques que les premiers et que ma carrière commence vraiment qu’à partir d’une dizaine de matchs, ce nouveau Top Spin n’a pas la saveur d’un Smash Court sur PS2 ou d’un Jimmy Connors sur SNES (!). UEFA 08 n’est pas assez intéressant sur la longueur et son prix est une honte aux jeux vidéo. Je n’ai toujours pas reçu GRID de Play-Asia mais je ne m’inquiète guère.

Avant septembre, j’attends plusieurs jeux mais sans réelle conviction. Smash Court Tennis 3 m’attire « beaucoup » s’il est aussi intéressant que sur PlayStation 2. Unreal Tournament III sera peut-être parti de ma ludothèque si il est bon sur la longueur et Soul Calibur IV sera acheté dès sa sortie (le seul jeu de baston en 3D que j’apprécie). Peut-être vais-je me prendre le nouveau Tiger Woods cette année (en août) mais j’attends surtout Madden 09. Bref, une année ludique bizarre pour l’instant. Heureusement qu’il y a eu GTA IV, qu’il y aura GeOW 2 et les jeux de sports… Une lassitude certaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *