Le monstre est en marche

Gears of War est toujours 9e dans le classement général de mes jeux préférés. Ce classement tient compte de mes 25 ans passés à jouer en commençant par l’Amstrad CPC6128 et l’excellent Atari ST. J’oublie certes de nombreux « veilles » consoles et ordinateurs mais la nostalgie est là et ronge un peu mes yeux qui commencent à se brouiller… GOW 2 arrive au mois de novembre de cette année et même si les premières images ne m’ont pas étonné plus que ça (blasé Xiandt ?), les nouvelles captures disponibles sont bluffantes. Les détails sont bien plus nombreux et bien con sera celui qui critiquera pareille énergie.

Le niveau « Impasse » est totalement différent et repensé. Même si les détails ne sautent pas aux yeux, on peut apprécier le nouveau filtre graphique proposant au niveau un effet « canicule » en augmentant les couleurs et en appliquant un filtre réchauffant à l’ensemble. La statue présente sur GeOW 1 (première image) n’est plus visible sur la deuxième image (GeOW 2), le ciel est plus travaillé et des éléments font leur apparition en arrière-plan. Marcus (le héros) est bien plus équipé et certaines textures sont moins grossières (remarquez les pylônes tout à gauche, ceux au nombre de deux). Les arbres sont bien plus touffus ce qui laissent penser à un certain laps de temps séparant les deux épisodes. On peut aussi voir que le bandana de Marcus est moins uni, avec des reflets de toute beauté.

Ici, un œil attentif peut voir de nombreuses choses. Les voitures, même si elles sont identiques dans leur construction, sont bien plus détaillées pour GeOW2. Des câbles apparaissent au sol (?!) et la végétation est décidément très présente. Le camion au fond à droite est bien plus précis dans ses détails et n’est plus très droit (un pneu « enfin » crevé ?). Idem que pour les autres images, l’arrière-plan est bien plus travaillé.

Dire que j’attends ce jeu avec impatience serait pure stupidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *