Ha ha ha ha !

Mmmh… « le fond noir ne sera plus utilisé, c’est une certitude » qui disait le gros, devant son clavier gras (!)… La bonne blague. Nouvel header et de nouveau ce fond noir qui ne me quitte plus. De plus, le menu Jeux vidéo refait son apparition. Impossible de passer outre vu que le site comporte énormément de news axé sur les jeux vidéo. Inutile d’en mettre plein la page principale. Bref, Critikale changera encore et encore pour atteindre ce que mon esprit veut (il est chiant le bougre).

Achat étonnant aujourd’hui avec le changement de mon excellente imprimante (Pixma 5200). Fidèle à Canon (ma i850 est encore à la cave et fonctionne parfaitement), j’ai acheté aujourd’hui, à moindre prix bien sûr, une Canon Pro 9500 (format A3+). Notons que le prix d’Amazon France est un peu élevé, l’imprimante se trouve aux environs de 700€ sur quelques sites. Notons aussi que cette imprimante coûte normalement $700, les conversions en euros m’étonneront toujours. Personnellement, elle m’a coûté moins de 200 euros (neuve). Rapidement installé (alors que le pilote d’installation pèse 100 Mo (!)), voici quelques photos du monstre.

Que voyons-nous sur ces photos ? L’imprimante est bien sûr énorme (mais j’ai l’habitude travaillant quelque fois avec une imprimante A1, au travail et ailleurs…). Le nombre de cartouche (10) peut paraître trop élevé sachant qu’une bonne imprimante à 4 couleurs réalise d’excellentes impressions. Cependant, les cartouches grise, verte et rouge sont extrêmement importante. Pour le moment, je n’ai réalisé qu’une seule impression sans réglage. Celle-ci est plutôt bonne à part bien sûr les marges bien trop grandes (normal, je ne me suis pas penché sur la question). Cette imprimante rentre dans un projet (on achète pas une A3 tous les jours). Le papier coûte cher (compté 25€ pour 20 feuilles en 250g) et il faut être équipé d’un solide appareil photo. Une résolution de plus de 8 megapixels est donc conseillée. Alors, pourquoi tenter l’A3 ? Simplement pour réaliser des cadres photo professionnels et les vendre. J’y reviendrais plus tard, j’ai une petite idée. L’achat futur (l’an prochain) du Canon EOS 1000 (sortie octobre 08) devrait booster un peu les choses. Dernière chose, le petit garçon magnifique que vous voyez sur ces quelques clichés en résolution assez base (60%) est mon neveu adoré, le petit Louis. La photo était sous-exposée et l’arrière-plan mauvais. Qu’importe, c’était un essai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *