Deux démos et toujours NHL 09

Tôt ce matin, téléchargement de deux démos sur le Xbox Live : Pure et NBA Live 09. Le premier, téléchargé en quelques heures (1.3 Go avec une connexion de 1 Mo…) est excellent. Vous commencez avec un petit tutoriel (ce doit être la mode) pour vous apprendre les bases de votre quad et de Pure en général. Il faut réaliser un tour, des figures, des sauts, des boosts et un tour chronométré qu’il faut effectué en moins de 27 secondes (facile). Après toutes ces épreuves, une course vous attend afin de mesurer idéalement tout votre acquis et battre 15 concurrents sur 3 tours d’un circuit situé en Italie.

Jouable, assez beau (mais tout va très vite), avec des figurines originales pour les plus difficiles. On peut accélérer avec un boost lorsque cela est possible, les effets sont sobres et bien utilisés, que du bonheur. Par contre, en lisant de nombreux forums, tout le monde s’inquiète sur la durée de vie du soft, moi aussi. De même, les 100.000 possibilités de quad customisés m’étonnent. Finissons le tour de ces démos avec NBA Live 09 pour dire simplement que c’est une infâme bouse. Pas spécialement beau, avec la gueule de con de Tony Parker sur plusieurs écran-titre, commentaires toujours aussi pénibles de l’autre franco-américain qui joue de son faux accent et ralentissements bizarres des menus ainsi que des bugs sonores limite chiants. Bref, un jeu à éviter comme la peste, surtout avec NBA 2K9 qui arrive. Je vraiment halluciné car les vidéos de gameplay montrait un bon jeu…

Je vous quitte avec mon avis quasi définitif de NHL 09, ce jeu est une tuerie… Extrêmement jouable, superbe avec des phases de jeu largement améliorées, cet épisode de ma série adorée il y a 10 ans (!) sera mien. Je dis ça mais avec mon salaire et mon déménagement prochain, ça va être dur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *