Faux achat de NHL 2K9

Il est difficile de passer de la démo’ de FIFA 09, téléchargée hier à un NHL 2K9 pourtant complet et vendu dans l’état sur nos vieux étalages. Aucun rapport bien sûr mais jouer à une « petite » démo’ d’un jeu de football exceptionnel et à un exécrable jeu de hockey sur glace indigne du support et des fans, ça a le don d’agacer, gravement. En effet, j’ai acheté NHL 2K9 aujourd’hui (grâce à un prix assez bas) et je suis totalement déçu. Plusieurs points sont exaspérants.

Tout d’abord, l’habillage du jeu, de la notice aux menus en passant par les statistiques et les fiches des joueurs (et même la présentation des différentes compétitions) est franchement minable. Oui, minable. J’ignore si les graphismes de 2K Sports regardent leur jeu après l’avoir fini. C’est impossible de réaliser des menus aussi moches et surtout, très chiants à utiliser. Idem pour les matchs, l’austérité ambiante (malgré le bon changement de présentateurs et les excellents bruitages, peut-être meilleurs que NHL 09) et la molesse générale, sont insupportables. Niveau jeu lui-même, la colision entre le palet et la crosse est toujours aussi imprécise. Dorénavant, l’arbitre est aussi un boulet. J’ai marqué un but contre Saint Louis (certes mauvais) grâce à l’une de ces (nombreuses) bourdes. En effet, un joueur adversaire passe le palet à son ailier mais l’arbrite touche la galette avec son pied et me fait une passe en plein axe. Du coup, sur cette action, la colision était parfaite. En gros, NHL 2K9 ne peut pas être un bon jeu de hockey sur glace à cause d’un habillage déplorable et d’une sensation rapide de lassitude qui s’installe. Je menais 4-1 à la fin du premier tiers-temps (toujours contre Saint Louis) et j’ai arrêté. Notons que j’ai effectué 4 matchs, les quatre ont été laborieux. Que ce soit en Pro ou All-Star d’ailleurs.

Attention cependant, l’animation des joueurs possède certainement plus d’étapes que NHL 09 (comparaison de la démo). Ils ont l’air plus souples dans leurs mouvements mais, hélas, pas dynamiques du tout, même en mode Rapide. Je vais sûrement faire quelques modifications dans le gameplay (si je trouve les options adéquates) mais je ne pense pas que NHL 2K9 fera parti de ma ludothèque cette année. J’attends beaucoup de NHL 09. Et aussi de Amazon Angleterre, le seul pays (avec la Suisse) où NHL 09 n’est pas repoussé au 26 septembre (la version PS3 est quant-à elle, prévue à cette date quel que soit le pays). Sauf les États-Unis bien sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *