Achats d’octobre à décembre

Il est temps de faire un petit planning de mes futurs achats. Tous les jeux listés ci-dessous ne sont que des prévisions, mes finances en période de fêtes étant au plus bas. C’est parti…

FIFA 09

2 octobre 2008

Impossible de louper cette sortie (achat certain) car j’ai adoré le 2008 que je revendrai bientôt sur eBay. En toute logique, et après une excellente démo’, je devrai être ravi. Même si le football ne fait pas parti de mes sports préférés (hockey sur glace et waterpolo), j’adore jouer à ce style de jeu, surtout vu le réalisme de FIFA cette année. Je vais l’acheter.

Fracture

10 octobre 2008

Ayant téléchargé la démo’ disponible il y a peu sur le Live, je suis assez surpris. Graphiquement joli (très coloré), très jouable et plutôt intéressant, avec de belles musiques Star Wars remixées (la patte de Lucas Arts est très visible), son achat ne s’impose pas forcément mais selon le prix, je pourrai craquer… 8 jours après la sortie de FIFA 09, osons !

NBA 2K9

15 octobre 2008

Cruel dilemme que ce nouvel opus de la série de 2K Sports, si l’interface et le contenu est aussi nul que NHL 2K9, je devrai passer mon chemin. Hélas, ce sera difficile de l’essayer. Espérons une démonstration dans les prochains jours. L’ennui est que je me lasse très vite du basket sur console.

Pro Evolution Soccer 2009

17 octobre 2008

Même si je n’attends rien de ce jeu, voir ma série de football préférée se gaufrer chaque jour me désole énormément. Impossible de ne pas oublier les heures passés sur PC à jouer à PES 5 et quelques autres.

Fable II

24 octobre 2008

Le premier Fable ne m’avait pas franchement convaincu car le jeu était trop incomplet. Passé d’un titre attendu avec impatience, à un sombre jeu d’aventure, Fable premier du nom a diminué mes espérances pour son 2e épisode. Là encore, espérons…

FarCry 2

24 octobre 2008

J’ai joué de très nombreuses heures sur PC à un jeu se situant sur une île paradisiaque, un nommé FarCry. Je n’attendais pas réellement le deuxième mais les vidéos de Gamersyde ont fini par me convaincre et adorant les FPS, je ne pourrais pas passer à côté. Merci Ubi !

Fallout 3

31 octobre 2008

Voilà un jeu que mon emploi du temps ne me permet pas d’acheter, ni de jouer surtout. Tout comme Oblivion, certainement très bon, je ne pourrai pas suivre cette aventure 1 heure par semaine. Si les notes des journaleux sont bonnes, j’y réfléchirai.

Gears of War 2

7 novembre 2008

Impossible de passer à côté de la suite de GeOW, ce dernier figurant en bonne place dans mon Top 10. Gears of War 2 sera acheté le jour de sa sortie (ou avant si possible) et ne sera plus lâché avant fin 2009.

Call of Duty : World at War

14 novembre 2008

Certes Call of Duty 4 n’a pas tourné longtemps dans ma console fumante mais c’est une simple faute de temps (encore une fois !). Par contre, le premier Call of Duty a été fini de long en large sur PC. Je suppose que ce « cinquième » titre sera grandiose.

Mirror’s Edge

14 novembre 2008

J’espère que ce titre de EA ne sera pas un coup d’épée dans l’eau. Une nouvelle licence est toujours un bon casse-gueule et je n’aimerai pas que mes attentes soient détruites par un gros jeu vide de sens et de gameplay. Si Mirro’s Edge ressemble à un Crackdown sérieux (et plus complet, plus dense), il est pour moi.

Tomb Raider Underworld

21 novembre 2008

Tomb Raider est le genre de jeu culte qui abat une vie de joueur si la licence devient une pompe à fric. Lorsque je dis « culte », j’entends bien sûr le premier sortie en 1996 (il me semble). Après quelques tares parmi les aventures de Lara Croft, est-ce que la quiche pulpeuse retrouvera sa dextérité naturelle.

Prince of Persia

4 décembre 2008

Mmh, soit je retrouve la magie des versions ST et Amiga (comment ça je suis trop nostalgique ?), soit Prince of Persia, tout comme de nombreuses séries, se perdra dans les méandres des vieilles références du jeu vidéo. L’ambiance de ce nouvel épisode devrait me plaire.

Il y a de nombreux jeux que je ne cite pas, faute de dates de sorties approximatives ou délirantes (ce qui revient un peu au même). De toute façon, le problème est toujours le même, ce faire plaisir est beaucoup plus difficile que de payer ses factures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *