Un peu plus de NHL

Hier soir, une nouvelle longue partie de NHL. J’ai décidé de finir cette saison avant d’entamer mon vrai profil Deviens pro. Je rappelle que, comme un con (faut le dire), je ne pensais pas avoir la possibilité de changer totalement son personnage avant le mode Be a pro. Ainsi, je me retrouve avec un joueur de 19 ans né le 1er janvier et mesurant 183 cm pour environ 80 kgs. Or, l’auteur de votre site préféré a 31 ans, est né un 14 juin et mesure 179 cm pour 94 kgs. Même si j’opterai pour un âge similaire aux années 88/90, le gabarit de ma première création ne me réprésente pas du tout. De plus, je n’ai créé aucun nouveau joueur. Normalement, la totalité de mes amis (2) et quelques potes figurent dans le jeu. Là, ils seront créés lorsque je commencerai ma « vrai » saison. Pour changer, ils seront dispatcher dans plusieurs équipe. Ce bon vieux Anthologk, s’il se retrouve dans le jeu, sera aux Avalanche de Colorado et mon Fav’, aux Sharks de San Jose. Bref, du bon monde en perspective que je pourrais suivre à ma guise et, encore mieux, affronter quelques fois au fil des matchs.

Mais passons aux screens habituels.

Jamais montré, voici l’écran d’accueil (QG) du mode Deviens pro. À droite, le prochain match ou plutôt le jour sélectionné. Plus en dessous, le classement actuel de la Conférence Est (pour Boston) et les meilleurs buteurs du championnat. 44 buts pour T. Vanek suivi de très près par Iginla. Au centre, le calendrier maintenant très connu des jeux de sports de EA avec les derniers scores. Vous pouvez remarquer ma victoire contre Saint Louis 5-0. L’équipe la plus mauvaise que j’ai rencontré (surtout pour le gardien et leur défense en carton). Un peu plus en bas, les infos du jour ou de la veille. Je regrette la tendance à tout abréger. Le match suivant était contre les Devils de New Jersey et j’ai franchement eu du mal… D’ailleurs, j’ai perdu il me semble (3-1), une equipé tout simplement excellente.

Première info’ de ce genre, Boston a décidé de se séparer de Glen Murray au profit de Bryan Allen chez les Florida Panthers. Visiblement, le deal n’avait pas été effectué après le match contre New Jersey.

Je suis actuellement premier de la NHL avec 46 points devant les Islanders (!) et leur 45 points. S’ils n’avaient pas une défaite en prolongation de moins, nous serions à égalité. Souvenez-vous, j’avais posté mes stats il y a peu (25 septembre), voici les nouvelles :

ÉquipeMB%BP%PPTSMP+/-T%TBDV
NHL BOS21200.9560.2926242113115.38
AHL PRO16100.6380.501846168012.54

Je totalise dorénavant 20 buts en 21 matchs. J’ai seulement 6 passes décisives à mon actif (c’est déplorable pour un ailier). Mes minutes de pénalités (MP) sont bien moindres qu’en AHL (avec Providence). Mes bonus de points (+/- ou Plus/Minus) sont logiquement plus importants, sans plus. Mon pourcentage de tirs est meilleur (mais faible) et le nombre des buts de victoire est plus grands. Tout à l’heure (dans 10 minutes), encore quelques matchs en attendant la sortie de FIFA 09 jeudi 2 octobre. Après que les deux jeux soient réunis chez moi, deux pages individuelles seront ouvertes pour suivre mes différentes carrières. La page Jeux vidéo redeviendra alors plus globale, il était temps non ? p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *