Dijon 0, Troyes 0

Hier soir, j’ai enfin commencé ma carrière à FIFA 09. Après avoir créer mes 8 joueurs (non sans mal), j’ai pu me mettre à mon premier match vers 1 heure du matin. Ce soir, je vais pouvoir faire au moins deux rencontres. Pour le moment, aucun de mes joueurs créés est en équipe première, tous végètent en Réserve. Malgré une entrée plutôt bonne de mon frère à la 60e minute, ils resteront sur le banc pendant quelques temps. Le temps d’ailleurs d’augmenter leurs stats avec les points d’expérience non utilisés pendant la création.

Ci-dessus, un tir qui n’a, heureusement, pas fini dans mes buts. Le match contre Troyes ne fut pas difficile mais aucun tir de mes attaquants fut cadré. Le joueur bleu (dont j’ai oublié le nom) a raté son tir à cause de l’un de mes défenseurs (Goulard) qui, grâce à son genou droit, a décalé cette frappe juste au dessus de la transversale. Notez la position bien stupide de mon gardien… Mais pour sa défense, il venait de sortir de ses cages (d’ailleurs pourquoi dit-on cages au pluriel ?).

Dernière petite chose, je viens de téléchager (et jouer) à la démo’ de NBA 2K9. Même si les menus sont aussi horribles que NHL 2K9, l’animation quasi parfaite et l’ambiance réelle qui se dégage sont des atouts maîtres dans la série basket de 2K Sports. Reste que je n’adhère pas au jeu car comme je l’ai annoncé il y a peu, les jeux de basketball sur console ne m’intéresse pas vraiment, trop mou à la longue. Peut-être que cette fois-ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *