Pôle Emploi et incompétence

J’ai acheté un câble RJ45 droit pour connecter ma deuxième Xbox 360 demain soir pour ma petite soirée. La journée aurait été bonne si on ne m’avait pas agacé au boulot et qu’on avait pas prit ma copine pour une conne. Je commence par le boulot en disant que je vais certainement faire quelques heures dans mon ancien rayon afin de permettre quelques transferts… Rien de bien grave mais c’est la façon dont c’est fait qui me dérange vraiment, vraiment beaucoup. Enfin je réglerais ça plus tard. Je suis tellement content pour demain soir que ce n’est pas grave, disons que ce sont les mêmes branches qui arrivent à chaque fois dans mes roues, c’est fatigant. Pour ma moitié, comme vous le savez maintenant, elle a subit un licenciement économique le 31 janvier 2009 (prévenue le 25 décembre environ). Elle doit s’incrire au Pôle emploi (Assedic) pour obtenir une compensation de salaire pendant la durée de son chômage, ses indemnités quoi… Hélas, sa carte d’identité est périmée depuis 2007 (toutes les autres pièces sont à jour). Or, chez ces tocards aux phrases toutes faites, il faut avoir une carte d’identité valide. Rien de bien illogique bien sûr, cependant en cette année 2009, il faut 3 mois maximum à la mairie pour envoyer cette carte. À titre d’info’, lorsqu’on m’a volé la totalité de mes papiers, mon appareil photo et mon portable en ce jour maudit du 3 août 2007, j’ai retrouvé la quasi totalité de mes papiers en 3 semaines. Alors je me pose une question,ne serait-ce qu’à Dijon que l’administration est lamentable et qu’il faille 3 mois pour imprimer une pauvre carte plastifiée ? Ou c’est simplement notre pays merdique qui est mal foutu et où tout est à repenser ?

Sinon, il y a quand même une bonne nouvelle pour cette journée, j’ai un nouveau copain.

Une fort sympathique peluce WALL-E toute douce à 9.95 € chez Carrefour. Je recherchais celle de Eve et ma dulcinée m’a soufflé que celle-ci n’était certainement pas disponible ne tenant certainement point debout. La logique féminine certainement. J’espère que l’espèce d’acharné qui nettoie partout sera créé. Ce n’est pas tout ça mais je vais prier pour ne pas rencontrer des boulets à GOW 2 ce soir car hier soir, c’était immonde. Demain, levé à 7h45 mais une belle soirée m’attend.

Petite note pour préciser la remontée fulgurante du nombre de mes visiteurs, merci à vous ! Dernière chose, les Pensées actuelles sont de nouveau accessibles et une autre devrait être écrite dans la semaine (ou dans le mois). La numéro 9 parlera de crise et de cons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *