Enfin des nouvelles

Une section Critikale Mag’ fait son apparition sur le côté gauche.

Je sais, vous étiez très triste que Critikale ne soit pas mis à jour mais c’est simplement un début de semaine sans action et sans une minute qui commence. Mardi, ma moitié m’a acheté le volume 7 de Ken. J’ai commencé la collection il y a peu en me remémorant mon enfance. Le 7e volume est excellent (n’oubliez pas de ne pas mettre 7ème ou 7ième car c’est une faute de français, à titre d’info’). Le huitième tome arrive le 14 mai. À part cette excellente acquisition, j’ai acheté Turtles In Time sur Super Nintendo (eBay, à 4.99 €). J’ignorais que je ne l’avais pas… La page adéquate a été mise à jour. Notons que même si mon Nem (ma copine) a reçu une somme énorme des ASSEDIC (une blague certainement), elle m’a quand même acheté un manga, c’est plutôt sympa… L’ironie de la chose est bien là, cette fameuse somme est incroyable étant au chomâge depuis le 31 janvier. Je ne vais pas m’étendre sur les ASSEDIC car un article sur Critikale Mag’ #2 s’étalera suffisamment.

Passons maintenant aux éternelles photos de début de mois et à la mise à jour de la page GIjoes.

J’ai télécharger pour 800 points les 4 cartes du pack Snowblind. J’en suis plutôt content bien que la dernière mise à jour de Gears of War 2 m’a fortement déplu. Avec Valfarr, je joue exclusivement en Horde alors que le mode Multijoueurs du premier GOW était excellent. Là, c’est fusil à pompe sur fusil à pompe… Marre.

Il y a peu, j’ai acheté The Orange Box, je me régale. J’avais fusil (il me semble) Half-Life² sur PC (et le premier aussi) mais je ne m’étais pas attaqué aux Episodes 1 et 2. Là, je refais la base et je m’amuse comme un fou !

Quelques fois, il est très périlleux d’aller d’un point A à un point B. Ce qui fait la force de Half-Life², c’est un mix entre FPS, jeu de plates-formes et jeu d’aventure/reflexion. Un Mirror’s Edge avant l’heure !

L’étendue des niveaux est merveilleuse. Ici, vous vous baladez en voiture (un espèce de buggy vu au dessus) et vous vous arrêtez quelques fois à des points précis et importants. Une fouille minutieuse des bâtiments est souvent importante.

Voilà, j’oublie certainement des trucs mais je suis crevé. Demain (ou plutôt ce soir), je reviendrais sur ma formation Apple de mercredi (à Paris). Je pense que le passage au Mac va se faire bientôt… Certainement en juin. Je dois évaluer mes possibilités. Je me dis « à quoi sert mon ordinateur ? ». À surfer sur le Net, regarder mes mails, mettre à jour Critikale, faire des trucs amateurs avec Illustrator et Photoshop, gérer mes photos… Un Mac sera parfait. Je ne joue que sur console (Xbox 360 mais vous l’avez certainement remarqué) et je n’ai pas besoin de tant de puissance. Mon PC actuel étant un Dell, QuadCore Q9450  2.66 GHz avec 4 Go de RAM et un disque dur de 500 Go, niveau carte graphqiue, c’est une Ati 2600XT qui n’est utilisée que par World of Goo ! Bref, une grande décision à prendre car je me pose des vraies questions sur plein de chose. En tout cas, je reviendrai sur ce point précis ce soir. Bon, ce n’est pas tout ça mais je vais me coucher. Il est presque 2 heures et je commence à fatiguer gravement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *