Que de choses à dire !

Pendant que ma moitié regarde l’ignoble Nouvelle Star, je lance un article qui va peut-être ralentir le chargement de Critikale. Simplement pour le nombre de photos que je dois poster. Disons que c’est une journée riche en nouveautés que je dois vous faire partager. Commençons d’aileurs par le meilleur (après vous pouvez quitter ce blog et aller vous coucher).

Visible depuis une poignée de semaine sous le nouveau menu Respect (qui remplace le menu Blog), la Nostalgie de Dieu est une BD tout simplement exceptionnelle et offerte aujourd’hui par ma chérie. Exceptionnelle car elle est presque au même niveau que Philémon, que Fred lui-même. L’auteur, lisible ici sur son blog qui rame bizarrement chez moi, est bluffant d’humour (mon type d’humour). D’ailleurs, je conseille ce livre à Nico’ car je suis sûr qu’il aimera. Je vais vous donner une seule réplique qui immortalise l’énergie créatrice et addictive de cette bande-dessinée devenue roi de ma collection en 20 minutes de lecture.

Dieu en parlant de nous : « Comme s’il suffisait de donner cent balles et de psalmodier des âneries pour effacer les conneries qu’on a faites… » – « j’vous jure… quand je vous regarde, parfois, j’ai la grippe aviaire qui me démange !… ». Je pense que ça plaira à Nico’, Lorus et Anthologik, à qui je dédicace cette réplique .

Continuons cette sessions photos avec une arrivée tout à fait étonnante.

Et oui, j’ai reçu mes deux commandes de Play.com ! Alors c’est simple… Si je reçois Assassin’s Creed qu’ils m’ont recrédité, je vais bien sûr leur signifier cette réception et, ainsi, être honnête. Si je ne le reçois pas, ça reviendra au même. Par contre, une chose m’étonne. J’ai envoyé un mail assassin (comme j’aime les écrire) à La Poste lundi et là, je reçois trois de mes commandes ( dont le Gijoe que j’attendais d’eBay). Bizarre non ? Le plus bizarre est que Unreal Tournament III a été ouvert (plus de blister et DVD comportant quelques rayures). Play.com ont-ils envoyé un produit d’occasion ? Vraiment étrange. Toujours est-il que je suis bien content d’avoir reçu ces deux jeux et que UT3 est franchement génial ! Je ne me penche pas encore sur le cas Assassin’s Creed, je verrais plus tard.

Continuons encore avec nos amis de chez Orange, mon fournisseur Internet depuis, je le rappelle, plus de 10 ans (c’est important pour la suite). J’ai reçu ça :

Non, je ne viens pas de souscire à une offre Net mais je suis avec ma Livebox depuis février 2008. Par contre, oui, j’ai reçu 5 contrats de vos services depuis novembre 2008 (1 par mois pour les moins rapides). Là, ils me réclament 75 € pour les mois de mars et d’avril. Notons le décalage de Critikale Mag’ à cause de ça d’ailleurs (qui arrivera demain soir !). J’ai supprimé et de mes articles pour écrire un petit truc sur Orange, rien de bien génial…

Hop, c’est reparti et continuons ce billet (je vous avais prévenus, soyez endurants !).

Ce que vous voyez au-dessus sera ma frime pour dimanche qui vient. En effet, mon beau-père sera content d’apprendre que j’ai réussi – parfaitement – la cuisson de son magret de canard. Bon alors restons logiques, ce n’était pas dur mais quand même, c’était supra bon et supra bien cuit. Accompagné de délicieuses pomme de terre de ma dulcinée, c’était divin ! Mine de rien, le magret de canard ne se cuit pas comme ça, à l’arrache. Non môssieur, il faut du talent !

Finissons ce rush des photos par la plus jolie, ma chérie :

Elle n’est pas sur la photo mais c’est simplement un mini cadeau pour elle. Je me suis dit que toutes les petites surprises qu’elle me fait méritaient bien un pauvre présent selon ce que je trouve, et aussi supporter mon infect caractère. Tout ce que je veux offrir à ceux que j’aime coûte toujours plus de 100 €, il faut faire des choix ! Ce petit chat « naïf » comme l’indique le ticket de caisse de Cultura est accompagné de feuilles et d’accessoires pour le Décopatch. Un truc rigolo qui m’a plu lorsque j’ai vu le résultat sur les stands.

C’est tout pour aujourd’hui et comme le dit Petite-Madame, demain, ce sera pire, pire, car c’est la Saint Alexandre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *