J’ai buté mon toubib et monté un groupe de rock

Hier soir, toujours cette belle partie de Fallout 3, décidément, ce jeu est une pure merveille ! Le language étant peu fleuri dans le jeu (comprenez par là que les insultes pleuvent…), j’ai décidé de couper court à certaines conversations. Hier donc, partie tout à fait normale avec mon personnage de niveau 6. Je rentre de mission, file rapidement à la clinique afin de trouver du réconfort et surtout un peu de vie (légèrement volée par les Raiders qui pullulent dans Fallout 3 en cette année 2277 (et non 2077 comme précisé récemment). Là, il me sort un « grouilles-toi connard » ou quelque chose dans le genre lorsque je réfléchissais pour acheter des trucs. Mon sang n’a fait qu’un tour, quelques rafales de balles plus loin, il était allongé comme une merde dans une chambre de soin. Plus tard, j’ai vidé sa boutique afin de faire le plein de kit médicaux (Stimpacks dans le jeu) et d’argent bien sûr (environ 500 capsules, monnaie utilisée dans Fallout 3, des capsules de Nuke Cola). Maintenant, je ne pourrais plus me soigner directement vers lui en utilisant environ 75 capsules pour des blessures assez graves, je devrais compter sur les Simpacks super rares dans le jeu, oups… Tant pis, monsieur a voulu faire le malin, hélas pour lui nous sommes dans un jeu.

Maintenant si vous le voulez bien, je vais parler de Rock Band 2, un jeu acheté récemment à un Kulteur. Adorateur des jeux musicaux, je ne pouvais pas passer à côté de celui-là. J’ai acheté aujourd’hui même, en 3 fois sans frais (33 € par mois environ) le set complet d’instruments. À savoir une superbe guitare, un micro, des adaptateurs pour les casques stéréo et bien sûr, la batterie avec ses quatre grosses caisses et les baguettes en bois qui vont bien. Pour 99 €, je resortis avec Rock Band Song Pack Vol. 2 (j’ignorais qu’il y avait un numéro 1, c’est pour dire !) et des instruments vraiment de qualité. Par exemple, j’ai la guitare de Guitar Hero II depuis des lustres (sa sortie) et elle n’a rien à voir avec l’excellence de la nouvelle, celle de Rock Band (premier du nom vu que les accessoires du 2e opus ne sont pas arrivés en France…). Le bouton pour activer les touches est très silencieux (enfin !) et même si les touches de couleur sont un peu bruyantes, ça améliore considérablement le jeu et les sensations. Pour la batterie, j’ai un avis tout relatif car c’est surtout ma copine qui a tenu les baguettes pendant nos quelques morceaux joués. Tout est nickel, tout répond parfaitement et tout est génial. Il ne manque plus qu’Anthologik à la Basse ou à la batterie pour que ma moitié prenne le micro ! En tout cas, une belle partie, très difficile pour ma chérie mais aucun résultat en dessous de 50 %, c’est cool ! Pas de 5 étoiles pour l’instant mais ça viendra.

On remarque tout de suite le côté radicalement opposé de nos goûts vestimentaires… D’ailleurs sur cette capture très mal prise, on voit bien qu’elle me regarde d’un drôle d’air. Et je n’avais point remarqué qu’elle avait des bras tentaculaires !

C’est tout pour ce soir, n’oubliez pas que VonApple a posté un billet sur son blog en direct du Japon (à l’université) et qu’il est toujours intéressant de voir les différences de culture. Je vous laisse, je vais continuer de marcher en l’an 2277 en espérant mettre la main sur des balles et des trousses de soin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *