Pour adulte, le retour des tomates tueuses

Mais dans quel monde vivons-nous ? Autrefois, lorsque ma môman allait chercher des fruits et des légumes au marché (ce qu’elle n’a jamais fait car elle n’avait pas que ça à foutre non plus, ni l’argent d’ailleurs), elle nous rapportait, à mon frère et moi, des fruits frais et des succulents légumes (ou l’inverse). Rigolard comme pas deux, votre Xiandt préféré optait pour la fermeture des portes lorsqu’une bouchée d’artichaut ou de pamplemousse arrivait à lui. Ma môman, furibonde, remettait ses délicieux mets dans le réfrigérateur. En fait non, je me les tapais dans un pot de yaourt mais ça, j’en garde des souvenirs courroucés. Cependant, si ma môman (insistez bien sur le ô) avait mis ces quelques aliments dans ce bon vieux frigo Brandt, ils seraient restés tels quels pendant 1 semaine, voire deux… Hélas, ces temps heureux sont révolus et les fruits et légumes ne se gardent pas plus de 4 jours, même dans le bac prévu à cet effet.

Ce que vous voyez ci-dessus est un reste de tomates. J’avais gardé ces dernières car je ne les avais pas toutes utilisées pour mes hamburgers de la semaine dernière. Dans mon ignorance (et pourtant je n’ai pas de frigo depuis hier), je ne me doutais pas qu’elles ressortissent en barbe à papa (sans tiret, attention !). J’ai quand même un doute sur la fraîcheur de mon frigo, aussi joli soit-il.

On finit par une capture d’écran banale.

Je n’étais pas bourré en prenant cette photo et pourtant elle n’est pas droite du tout… J’ai trouvé une nouvelle méthode pour faire des captures d’écran, elles devraient être largement meilleures. Ici, je suis fier d’avoir enfin réussi à installer mon coin old-gaming à savoir quelques dizaines de consoles sur un même téléviseur. Le jeu que vous voyez à l’écran est King of Fighters ’96 sur Sega Saturn. Je vais pouvoir rejouer facilement à la Super Nintendo, Megadrive et Gamecube (les autres sont branchées pour le fun). Peut-être aussi la Nes, un petit Tortues Ninja ne se refuse pas. Je vous laisse, la première photo m’a donné envie de vomir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *