Des plantes et des zombis pour Critikale #9 !

J’ai déjà un article pour mon neuvième numéro de Critikale Mag (25 mai) avec l’hallucinant Plants vs Zombies, un jeu PC de PopCap Games. Direct dans ma rubrique Coup de Coeur (absente du numéro 8). Un jeu franchement dément qui mérite sans aucun doute possible son achat (19.95 €). Je vais craquer bientôt (fin de mois) et installé mon premier jeu sur PC (!) avec World of Warcraft que je n’ai jamais lancé (les boules d’y rester peut-être).

La démo était minutée (les malins !). Je me suis rendu sur le site et j’en ai profité pour télécharger un fond d’écran en 1920×1200.

Il est beau le bougre hein ? Je vais quand même vous parler du jeu… C’est très simple, vous devez défendre votre maison contre une invasion montante de zombis. Pour cela, il faut placer des plantes de toutes sortes afin d’empêcher les bonshommes verts d’approcher. En dernier recours, vous avez toujours les tondeuses à gazon idéalement placées afin d’éradiquer la menace gluante. Une partie se déroule très simplement. Vous pouvez planter des fleurs afin que celles-ci produisent des soleils. Ces soleils, d’une valeur de 25 points, vous permettent d’acheter d’autres objets. Comme par exemple les plantes pistolets qui envoient des graines sur les zombis. Ces mêmes plantes coûtent 100 points et vous devez absolument planter d’autres fleurs pour avoir d’autres soleils… D’autres plantes peuvent tirer deux graines à chaque salve (200 points) ou geler les zombis (150 points). Vous avez aussi les plantes carnivores dévoreuses de viandes peu fraîche, les cérises-bombes ou encore les mines qui ne s’activent qu’au bout de quelques secondes (attention donc qu’elles ne soient pas bouffées par les zombis !). L’idée est simple, votre mission est de planter de nombreuses fleurs pour récolter des points et attaquer les zombis tout en achetant des murs (50 points) pour défendre votre jardin protecteur. Un jeu franchement génial où la jouabilité, les graphismes et l’humour envoient à l’autre bout du monde n’impote quel jeu next-gen. Inutile je pense de l’attendre sur Xbox Live Arcade vu que la jouabilité à la manette devrait être lamentable. Peut-être sur PS3 et un souris…

Les archives de 2009 sont maintenant complètes, y compris ma collection DS (j’achète très rarement des jeu DS et non, je ne pirate pas non plus).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *