Résumé de la conférence de Microsoft à l’E3

Titres à retenir : Crackdown 2, Halo 3 ODST, Halo Reach, Metal Gear Solid Rising, Forza Motorsport 3, Left4Dead 2, Alan Wake (2010) et Final Fantasy XIII (2010).

Il faut être sincère, cette conférence me laisse un goût d’inachevé. En effet, à part l’arrivée prochaine (?) de Crackdown 2 (le premier fait parti de mes titres forts de la Xbox 360, les autres titres ne font aucun effet particulier. N’ayant franchement pas aimé Halo 3 (faut-il que j’y rejoue peut-être…), la version ODST et l’éventuel nouvel épisode Reach ne m’attirent guère. Par contre, j’attends avec une grande impatience Forza 3 car le deuxième a tourné longtemps dans ma console. Lorsque les archives Jeux vidéo seront remises en ligne sur Critikale, vous verrez que c’est assez impressionnant niveau news.

Je n’aime pas les Metal Gear Solid (trop mous) alors l’arrivée d’un épisode exclusif ne me fait pas faire de bond au plafond. Je suis satisfait, voilà tout. Pour Left4Dead 2, j’ai bien aimé le premier mais je n’y joue quasiment jamais. Si le deuxième est mieux optimisé (plus beau, plus fluide) et qu’il est plus long, j’adhère. Alan Wake n’arrive pas avant longtemps et j’ai décroché des Final Fantasy depuis le VIII (que j’ai vénéré). Jamais essayé le IX, le X et le XII sur PS2 reste un des souvenirs les plus ignobles de ma vie de joueur (!).

Maintenant, j’attends énormément de la conférence Electronic Arts, surtout pour NHL et FIFA. Elle commence à 23 heures le résumé sera fait dans la foulée. Notons bien sûr la présence de la fameuse caméra Microsoft et de la démentielle capture de mouvement. J’en rajoute car je n’ai pas vu la vidéo (je me mangeais un poulet / potatoes, j’ai des priorités). Un jeu vidéo se joue avec une manette et ses deux pouces, pas avec le corps. Ou sinon on fait une console dédiée comme la Wii… On verra mais l’idée me semble chiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *