En vrac

Aaah, les fameuses news en vrac. Ceux qui me lisent depuis quelques temps déjà le savent, lorsque je mets en vrac en titre c’est que j’ai des choses à dire mais j’ignore le thème qui s’en dégage. Comme vous pouvez le constater, j’ai remis en ligne de nombreuses archives. En me relisant, j’ai remarqué mon ancien avis sur Mass Effect (2e de mon Top 5 des meilleurs jeux du monde depuis 30 ans !). Allez, c’est parti pour les news en vrac. Notez que Critikale Mag #10 arrivera certainement en même temps que le #11 ou très peu de temps avant !

Vendredi dernier devait proposer une belle soirée avec Anthologik. Hélas, le sort en a voulu autrement et j’ai été obligé de manger les hamburgers prévus avec ma moitié. Quelle horreur, manger de bons hamburgers…

Ce que vous voyez ci-dessus est, mine de rien, le fruit d’une longue recherche de goût (qui continue d’ailleurs). Je vous explique, je souhaite copier ni plus ni moins les excellents Chicken Mythic de McDonald’s. Si tout se passe bien, nous nous rendons, ma dulcinée et moi, au cinéma demain soir, la sortie du siècle en somme. Nous allons donc faire un tour chez MacDo histoire de manger gras juste avant. Nous choisirons des menus Mythic et cette fois-ci, je vais essayer d’identifier parfaitement les ingrédients. Je sais déjà que je ne trouverai pas de poulet aussi plat et large que propose ce sandwich. Qu’importe, j’ai à peu près trouvé l’alternative chez Carrefour. Mais c’est pas top. Je sais aussi que je ne peux pas trouver le fromage qu’ils utilisent, idem pour la sauce Yankee (un mix entre plusieurs sauces salade et burger !). Pour le fromage, c’est du Monterrey Jack. Normalement utilisé dans les raclettes pour son côté « je fonds en 2 minutes chrono ». Plus tard, je vais voir si je peux trouver des vrais pains à burger car ceux achetés dans le commerce sont bien trop épais.

Je continue mes news en vrac avec mon aventure dans le Normandy.

Le Normandy est le vaisseau du Commandant Shepard, le héros que vous suivez le long de ses nombreuses missions. J’ai enfin désactiver les filtres dans les options et ainsi, le jeu gagne niveau graphismes. Le jeu est toujours aussi excellent même si je suis sur d’autres titres en même temps (ce qui n’est pas forcément intelligent).

Continuons avec l’éternel E3 et quelques conférences, celle de Electronic Arts tout d’abord qui a montré un NHL 10 franchement pitoyable par rapport à l’idée que je me faisais de ce nouvel opus. Ils ne montrent que les bastons et le nouveau jeu contre les rembardes, minable. Faudrait peut-être que les gars d’EA Sports commencent à regarder plus de 1 match de NHL par semaine… Je dis ça mais le jeu va certainement être montré en vidéo dans peu de temps (gameplay j’entends) et je ravalerai ma langue. À part ça, FIFA 10 sera dévoilé vers le 5 juin et PES 2010 a toujours l’air d’une évolution par le bas de PES 2009. Là aussi, en l’absence de sequences de gameplay, bien stupide sera celui qui critiquera ce futur titre. Attendons de voir les phases de jeu. La conférence Nintendo n’était pas en reste avec des annonces à deux balles de jeux axés sur Mario et Donkey Kong. Bien sûr, je suis ravi d’apprendre que Mario Galaxy 2 et New Super Mario Bros Wii arrivent mais n’ayant pas de Wii (et n’envisageant pas son achat), je m’en moque un peu, trop fois rien. La conférence Sony est en cours alors je ne me prononcerai pas. Ou plutôt si, la PSP Go est bien réelle et arrive en octobre. Son prix est hallucinant (249 € ou $249 bien sûr…) et la PSP « normale » sera édité conjointement (???). L’absence d’UMD pour la première est logique à la continuation de la PSP-3000. Le jeu MAG devrait être très bon par contre avec 256 joueurs simultanés (!). Je vais visualiser les vidéos de ce jeu qui semble prometteur (normal, Naughty Dog est derrière). Pas mal de PSP (titres à venir, surtout en 2010) et un Final Fantasy 7 sur le PSN. Mouais, je préfère mon jeu officiel (que je n’ai plus tiens…).

Bref, je ferai là aussi un résumé avec mes attentes de jeux pour 2009. Critikale reprendra le cours de ses mises à jour de ma vie à deux euros cinquante après le 5 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *