À côté de la plaque

Comme à chaque fois que je pose mes pieds chez Cultura, je me suis fait avoir… J’ai encore acheter un livre. Cette fois-ci, il correspond à l’un de mes quatre projets pour cette année. La page France sera bientôt supprimée pour accueillir un site un peu spécial comme une mapmonde géante. Place à l’achat maintenant.

Les quelques 150 pages de cet excellent ouvrage présentent toutes les régions de France (DOM/TOM compris bien sûr). Le titre, en relief du plus bel effet, est bien trouvé et même si je ne montre pas le contenu (un oubli, j’aurai dû prendre une photo !), l’intérieur est tout aussi classe. Police de caractères bien choisies et des informations sur les régions très diverses (spécialités, grands noms, histoire, tourisme, lieux à voir, anecdote, petite question pour la route, geographie et informations variées…). Un livre solide qu’il est bon d’ouvrir pour découvrir l’histoire et les particularités de chaque région.

À part cet achat, je suis en vacances pendant 3 semaines… Trois semaines studieuses et de longs repos. Je vais faire le ménage par-ci par-là et me remettre en forme pour attaquer le mois de septembre qui approche avec sérénité. Une nouvelle parenthèse niveau jeu, j’ai presque réglé mes problèmes avec Play-Asia (c’est long…) et je continue bel et bien ma longue partie de Fallout 3. J’attends un peu Madden 10 histoire de voir si, cette année, les joueurs américains seront invités dans ma console (pas depuis 2005 environ). J’ai regardé de nombreuses vidéos de gameplay de NHL 10 (merci YouTube) et je suis partagé entre la bonne curiosité et l’inquiétude. Il faut aussi que je continue Prototype, pas trop envie…

Critikale Mag #10 arrivera pendant mes vacances et le site lui-même subira quelques modifications subtiles. Là, je vais aller me coucher en pensant à l’une de mes commandes eBay qui me tient vraiment à cœur (grand garçon, enfant et tout inside…)… !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *