Nouveau site en préparation : Heal the World

Je l’avais annoncé il y a peu de temps en parlant d’un certain projet n° 2. Je rappelle que j’ai 4 projets cette année. Le premier étant de créer un jeu de plateau de Nascar (axé Destruction Derby). Ce premier projet devrait grandir bientôt avec une étonnante commande aux États-Unis. La première, avec des voitures de Nascar au 1/64e n’était pas bonne. Fort heureusement, j’ai mon idée pour revenir dans mes frais. La deuxième, avec des voitures au 1/144e (parfait) devrait arriver dans le mois, en même temps que ma commandes de Joes aux Philippines. En toute logique, je pourrais créer 4 divisions de 8 voitures. Reste à peaufiner la règle qui avance doucement.

Revenons à Heal the world, car c’est bien le nom de mon projet n° 2. Comme indiqué sur le site, c’est un projet géographique d’actualité (et non d’actualité géographique…). J’en reparlerai bien assez tôt.

Voici le logo, qui m’a prit du temps (mine de rien). La police a été elle-aussi créée sous Illustrator CS3. J’ai réalisé cette police très simplement et me basant sur un procédé ultra connu avec Illustrator et par les fondeurs.

Toutes les lettres sont créées grâce à des carrés de 8 carrés sur 6. Il suffit après de jauger un peu les tailles pour ressortir une lettre qui sera bien plus parlante en zoom inversé.

De plus près, voici mes premières étapes. Affichage de la grille sur Illustrator, paramètrage plus précis dans les options (Edition > Préférences > Repères et grille…) et bien sûr, transformation répartie (150 %) pour grossir les carrés et donner un effet graissé à la police (Objet > Transformation > Transformation répartie…). Pour la terre, là aussi rien de compliquer (merci au logiciel d’Adobe (prononcer Adobi)). Un simple cercle en maintenant la touche Maj (pour que les formes restent proportionnelles) et la création d’un symbole avec une carte du monde vectorisée. Le symbole s’applique après sur le cercle en mode 3D pour l’effet que vous voyez sur le logo. Quelques essais de couleur plus tard et voici Heal the world créé. Je vais peut-être me décider, un jour, à faire une page pour Illustrator mais j’ai trop de choses en tête.

Heal the world ouvrira ses portes dans l’année car le site ne sera pas prioritaire sur Critikale. Normalement, il devait justement remplacer ce dernier mais Critikale devrait subir des modifications (éditoriales !) importantes alors deux sites ne seront pas de trop…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *