Bientôt septembre

Non, je ne manque pas d’originalité dans mes titres, disons que septembre marque une nouvelle étape dans une année. Généralement, tout s’accélère pour atteindre mon objectif ultime : Noël. Pourquoi mon objectif ? Parce qu’en cette période ultra commercial se niche une fête que j’apprécie. Tout le monde ou presque est content, il fait froid (j’adore !) et si tout se passe bien, de la neige arrivera. J’aime bien cette ambiance lorsqu’on entre vers les mois de novembre et décembre, lorsque je sentais déjà les clémentines que rapportait ma mère du marché (oui bon… de l’Intermarché…). Je suis très souvent mélancolique en cette saison mais c’est aussi pour ces petits moments que je vis les 10 mois précédents. L’idéal est lorsque je vais chez ma mère pour savourer les « délicieux » souvenirs de mon enfance. Même si il y a un gros trou noir dans ma vie avant mes 18 ans, je ne peux que sourire et être moins triste lorsque les guirlandes des villes brillent dans le ciel étoilé et que les commerçants brandissent leur pancarte marketteuse : Noël à -50%. Mais c’est aussi vers Noël que ma mère pouvait nous inviter, mon frère et moi à la caféraria Casino histoire de manger un peu plus que notre boustifaille habituelle.

Mais où voulais-je en venir ? Nulle part. Critikale apparaîtra bientôt sur la toile (la date du 31 août est peut-être un chouia positive…) et je joue toujours à l’hallucinant Trials HD. Les scores et autres classements de Trials HD n’apparaîtront que lundi sur Gamekult, le site étant en maintenance. Espérons des nouveautés ou pourquoi pas une nouvelle interface. L’actuelle est bien mais trop austère. Un peu plus de web-design serait un plus.

Mais parlons un peu de Trials HD vous le voulez bien (remarquez l’absence de point d’interrogation). J’ai terminé ce soir le niveau Difficile en obtenant toutes les médailles d’or. Les autres niveaux sont aussi à 100% à part le niveau Extrême (sans blague ?). 56.3% pour ce dernier avec une seul médaille d’argent et le reste en bronze (4 courses seulement dans ce mode). Je continue de temps en temps les tournois et j’en suis à 81.3% de médailles d’or. J’ai donc accompli comme vous pouvez le voir 92.4% du jeu. Je continue toujours mon niveau personnel histoire de le mettre en ligne bientôt pour ma liste d’amis. Je pense pouvoir obtenir le reste des médailles d’or en tournoi mais le niveau Extrême semble hors de portée pour mes petites mains. Je ne me suis pas encore attardé aux médailles de platine (lorsque je n’aurai plus que 3 médailles de bronze).

Ce jeu me prend du temps et je ne m’en lasse pas. Même Shadow Complex, pourtant sympathique, n’arrive pas à me retirer de ma monture (ma moto hein…). Idem pour Red Faction Guerrilla, reçu il y a peu. Plutôt bon d’ailleurs, fun dirions-nous. Mon projet Nascar est au point mort n’ayant toujours aucune nouvelle de ma commande partie le 11 août de l’Oregon. Vu les notes du vendeur (99.7%), je ne dois pas forcément m’inquiéter mais mes commandes américaines sont généralement très rapides (encore plus pour le Canada). Bref, soyons positifs et une fois ce colis reçu, je devrai atteindre mon objectif, posséder 36 voitures uniques pour créer 4 divisions de 9 voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *