La fin d’année en jeu

Les fins d’année sont souvent riche en nouveautés côté jeu. Malgré le nombre de titres repoussés en 2010 sur Xbox 360 et PS3, quelques jeux passeront par mes mimines. Faisons un point jusqu’au mois de décembre.

Pour le mois de septembre : NHL 2K10, NHL 10 et Halo 3 ODST.

Pas de Need for Speed SHIFT, je verrai selon les tests. Pour NHL 2K10, je l’ai précomandé sur Zavvi, le prix est plus intéressant que Play.com même si il est déjà en stock sur ce dernier. NHL 10 est lui aussi disponible sur Play.com mais j’attends déjà des avis amércains avant de me lancer (aucun visible pour l’instant !). Le prix étant bien plus élevé que le titre de 2K Sports. Devant l’absence de démo pour NHL 2K10, j’ai de sérieux doutes quant-à la qualité du titre, le 2K9 étant une sombre drouille. Au niveau de Halo 3 ODST, j’ai apprécié l’opus de base mais peut-être pas suffisamment pour me prendre ce nouvel épisode. Ainsi, le mois de septembre sera simplement marqué par un jeu de hockey, en espérant qu’une nouvelle saison fictive revienne sur Critikale.

Pour le mois d’octobre : FIFA 10, PES 2010, Brutal Legend, Forza 3, Dragon Age, GTA IV – The Ballad of Gay Tony, Blazblue.

Point de NBA 2K10 ou 10 cette année car les jeux de basket sur console ne sont plus ma tasse de thé, comme on dit. Trop lassant à la longue. FIFA 10 est un achat certain car la démo m’a emballé, les subitiles nouveautés sont excellentes. Le jeu gagne en fluidité et les matchs sont plus ouverts et plus diversifiés. On peut attaquer de mille façons. PES 2010 serait peut-être le surprise de l’année mais j’en doute, je le mets quand même dans ma liste d’achat probable. Sachant que je ne souhaite pas deux jeux de foot (n’appréciant guère ce sport (!)). Brutal Legend me fait penser aux bons vieux jeux de plates-formes, espérons-le. Forza 3 s’impose ayant beaucoup aimé le 2, pendant plusieurs mois… Dragon Age est produit par BioWare, les créateurs de Mass Effect, inutile d’en dire plus. Pour le deuxième add-on de GTA IV, l’achat s’impose aussi ayant adoré le jeu et son premier ajout. Quant-à Blazblue, c’est un jeu de baston que j’ai suivi depuis sa sortie au japon. J’ai regretté qu’il ne soit pas Region Free et sa sortie française confirmée n’est que meilleure. Un jeu atypique, j’espère qu’il sera sympa et orginal. Le mois d’octobre est donc un bon mois marqué surtout par FIFA 10 et la reprise de ma carrière avec des joueurs créés (très peu cette année). J’attends aussi beaucoup de la Balade du Tony… gai.

Pour le mois de novembre : Modern Warfare 2, Left 4 Dead 2, Lego Indiana Jones 2.

Pas de Blur car ce jeu de voiture m’inquiète, trop peu de média pour l’instant. Malgré les nombreux scripts des Call of Duty, je reste en joie lorsqu’un nouveau arrive. Je me rappelle encore la claque prise lors de l’insertion de la galette du premier dans mon vieux PC (qui est toujours là d’ailleurs). J’ai bien aimé les parties de Left 4 Dead avec mon frère et j’espère que le 2 sera aussi bien avec bien sûr une durée de vie plus longue et surtout qu’il soit plus intéressant tout seul (mon frère ne venant me voir que 6 fois par an, environ). Anthologik si tu me lis… Les jeux Lego étant les rares titres où ma chérie daigne jouer avec moi, l’achat du 2e s’impose naturellement. Un titre excellent à deux, très moyen tout seul.

Pour le mois de décembre : Rien !

Bah oui, aucun jeu ne me tente et les sorties sont encore trop approximatives.

Pour résumé ma situation ludique en ce 14 septembre, NHL 2K10, NHL 10, FIFA 10 et le gay Tony seront les seuls amusements qui feront tourner le moteur 500 cylindres de ma Xbox 360. Les autres, selon leur qualité, franchiront peut-être le pas de ma porte, rien n’est sûr…

Petit mot pour finir, la totalité des archives sera bien remise en ligne mais plus tard, courant octobre, idem pour les pages. L’espère d’ersatz de menu en dessous le header sera viré pour quelque chose de plus utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *