Quatre tests rapides

Voici mes avis rapides pour quatre téléchargements effectués il y a deux minutes. Un peu plus certainement. Les notations (et surtout le système de notation) sont temporaires. Notons aussi que je note des démonstrations et non des jeux complets (dans ce cas précis) et il est évident que la note montre plus un attachement sur l’instant qu’un réel avis complet.

Zombie Apocalypse (démo)

Un jeu Konami sur le Xbox Live Arcade ne pouvait pas être une drouille, pas forcément en tout cas. Vous avez le choix entre 4 personnages empruntés directement (et legalement ?) à Valve et leur Left 4 Dead. Ensuite place à l’action avec des zombis qui viennent de partout et une jouabilité très habituelle pour ce genre de shoot. On dirage avec le stick analogique gauche et on tire avec le droit. Les autres boutons servant à changer d’arme pour orienter de deux différentes manières la tronçonneuse et balancer une espèce de bombe qui emet un son bizarre. À part ça, quel est l’intérêt ? Aucun en solo, certainement fun en multijoueurs par contre. Pour 800 points, je vais quand même m’abstenir d’essayer…

Ion Assault (démo)

Même si je trouve le plus souvent qu’avoir une profusion de pixels partout sur l’écran est souvent synonyme de bon jeu (Boom Boom Rocket et Geometry Wars ne me diront pas le contraire), il faut que l’ensemble ait un quelconque intérêt. Or, ici, je n’ai pas trouvé de logique. Ion Assault propose une myriade de pixels et de couleurs mais je n’ai vraiment pas saisi l’aboutissant.

The Warriors – Street Brawl (démo)

Il y a des jours où je me dis que Street of Rage a tout inventé, enfin par forcément bien sûr car il n’est pas le précurseur du genre. The Warriors – Street Brawl, jeu au titre à deux balles comme je ne les aime pas, est un simple Beat’m’All tout ce qu’il y a de plus basique, mais en 3D (nouvelle génération et tout…). La jouabilité est assez lourde (un peu à la Watchmen en moins pire, quoique…) et les coups sortent avec un petit retard (surtout les sauts). L’idée est plutôt sympa et le jeu a un petit goût de nostalgie avec les vêtements rigolos des ennemis. On dirait un titre des années 80 mais hélas raté (après tout THe Warriors est sorti en 1979). C’est dommage, il y a du potentiel et une identité bien à lui.

Wolfenstein (démo)

Grand adorateur de FPS en tous genres, je me devais de télécharger cette démo. J’en suis plutôt content car le moteur physique est sympa (pas de ralentissements chiants) et c’est graphiquement très propre, avec des effets sympatiques. L’eau est très bien faite par exemple et l’ambiance assez sombre parfaitement retranscrite. C’est un peu le chaos quelque fois et on ne sait pas ce qu’il se passe exactement mais ça reste jouable. Un jeu certainement bon que je prendrai un jour s’il passe en dessous de 25 €. Pour l’instant à 40 €, il reste trop cher.

J’ai aussi téléchargé le thème gratuit Halo ODST. Même si mon essai au boulot fut ridicule (je n’ai pas aimé), un thème gratuit aux couleurs de Halo est toujours bon à prendre !

Les tronches de cake ci-dessus ont été achetées à Toy’R’us hier (et le vert aujourd’hui par ma moitié). Un 1 euro l’unité, je ne pouvais que craquer. Surtout que vous risquez de revoir ces drôles de smileys très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *