Deux démos, deux claques

Je savais que Brütal Legend allait être excellent mais j’avais des doutes quant-au nouveau Need for Speed. Les deux sont excellents, point.

Brütal Legend (démo)

Je me souviens d’un plaisir dantesque lorsque j’ai inséré un DVD dans ma PlayStation 2, en 2001 pour être précis. Les petits programmeurs ont maintenant fait du chemin et pondus il y a peu de temps un autre titre certainement exceptionnel. Naughty Dog, car c’est le nom de cette société aux chefs d’oeuvre (à 90%), ont réalisé alors un jeu de plates-formes diabolique. À son époque, son bon vieux Jak & Daxter The Precursor Legacy a dû tourné 10.000 fois dans ma vieille PS2. Mon frère et moi étions épatés par tant de beauté, doté d’une jouabilité qui frôlait la perfection. Jak & Daxter restera pour moi l’un des meilleurs jeux de plates-formes de tous les temps. Un jeu culte, d’anthologie tout simplement. Mais alors, quel rappot avec Brütal Legend ? Lorsque j’ai lancé la démo de 1.5 Go tout de même, je me suis dit « putain, il va être bon celui-là ». Et en effet, même si le titre de Double Fine Productions reste assez vide comparé à l’enchantement des niveaux de Jak & Daxter, la jouabilité, l’humour, la musique, tout est là pour faire de ce jeu un grand jeu de plates-formes et d’aventure. En espérant que le jeu complet soit intéressant sur la longueur, comme je le dis souvent, et qu’il ait une replay value très bonne. En tout cas, il ne figurait pas dans ma liste d’attente pour octobre mais là…

Les menus sont originaux et rapides.

Need for Speed SHIFT (démo)

Même si j’ai laché Race Driver GRID sans le finir (mais je reprendrai ma partie prochainement), je me suis empressé de télécharger cette énième jeu de voitures. Après Forza 3, que penser de Shift ? EXCELLENT ! Et oui, contre toute attente et sans vraiment savoir où je mettais les pieds, le soft de EA est franchement bon et l’intensité des courses avec la vue intérieure parfaite est joussive. Pour deux raisons, je ne mets jamais la vue intérieure. La première est que je préfère voir la voiture et admirer le décor plutôt que d’être la tête dans le guidon comme on dit… La deuxième, plus simple, est que je trouve ça irréaliste au possible de jouer en vue intérieure avec une bête manette. N’ayant pas la chance d’avoir un volant (et n’ayant surtout aucune utilité), je sélectionne toujours la vue extérieure (idem pour Forza 3 et les jeux de formule 1). Là, même au volant, j’ai pris mon pied. La jouabilité est très bonne même en enlevant toutes les aides (ce que je fais toujours à part pour Forza 3 où je laisse l’anti-blocage). Le seul point noir est le nombre de concurrent (8 à 12 pour les 2 courses dispos sur cette démo de moins de 900 Mo). J’espère plutôt 16, dans le jeu complet peut-être. Je vais attendre une belle baisse ou une offre d’Angleterre et sauterai le pas…

Le jeu est graphiquement superbe, l’immersion est totale !

J’ai aussi reçu de TheHut, nouveau venu dans la liste des sites malins), Lego Batman. Que je vais commencer avec ma moitié très bientôt. Là, je vais créer la fin de mes joueurs à NHL 2K10 et ouvrir peut-être ce soir la page dédiée. En attendant l’arrivée de FIFA 10 et des changements prévus pour Critikale.

Petite parenthèse, Critikale Mag #10 arrive bientôt, mes fans seront contents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *