Le mois d’oktobre commence

Le dixième mois de l’année est déjà là et avec lui, les folies de fin d’année. Folies car les gens deviennent dingues ces mois-ci. Non, point de folies niveau achat (je m’offre généralement un truc sympa en novembre) car les impôts sont tombés et j’attends les Locaux. J’aime offrir de beaux cadeaux de Noël et cette année va être rude. Le mois d’octobre est le dernier mois de l’année normale, c’est à dire que novembre marque vraiment la fin d’année avec les fêtes et le monde au large dans les magasins (je suis dans le commerce).

Avant-hier, deux jeux à petits-prix achetés avec Saints Row 2 (l’ignoble édition Collector) et 50 Cent Blood on the Sand. Les deux titres sont sympathiques et fleure bon l’intelligence ludique…  50 Cent fut le premier essayé car j’aime bien le trip The Club. Je trouve ce genre de genre arcade très frais.

Saints Row 2 (jeu complet, premier essai)

Bien sûr, c’est une pure et simple copie de GTA. Copie dans le sens où le style du jeu est le même. Un gars plus ou moins rasé avec deux trois muscles et un language fleuri qui tue des gangsters et peut, s’il le souhaite, buter une mamie dans la rue avec des flics idiots qui le course une seconde après. Bien sûr, il pourra aussi prendre la voiture qu’il veut et ne pas respecter le code de la route, totalement absent dans les jeux du genre. Au début, on doit se casser d’une prison où je n’ai pas saisi toute la trame scénaristique (faible son oblige, je ne suis pas tout seul après tout !). Après, les choses se passent normalement avec un espèce de tutoriel pour comprendre les manipulations du jeu. Mettre des coups de poing à la Fifty, sauter avec une animation très raide et intéragir avec les objets, voilà le début du jeu. Après la prison, on doit semer les flics sur un bateau à l’animation là aussi chaotique (le point faible du jeu pour l’instant). Une fois les hélicoptères dans la flotte, il faut chercher des fringues et c’est là où j’ai appuyé sur START pour sauvegarder. Je continuerai un peu ce soir. Un peu car il y a aussi 50 Cent et NHL 2K10.

50 Cent Blood on the Sand

Je vais être très simple, vous dirigez un personnage à la troisième personne (la mode actuelle) et devez tirer sur tout ce qui bouge pour avancer dans le niveau très scripté et très directif. C’est quand même sympa et la jouabilité est bonne (la visée est rapide et précise, sans saccades ou effet de latence). J’aime bien pour l’instant et là je suis à un niveau où on conduit une voiture (bizarre et très « boeuf »). Il faut voir sur la longueur et pourquoi pas en ligne sur le Xbox Live.

3/5 à Saints Row et la même note pour le moment pour 50 Cent car les jeux sont rigolos mais n’apportent rien. Saints Row pourrait voir sa note arriver à 4 (et bientôt autrement avec la nouvelle notation) si il est vraiment complet et intéressant sur la longueur, au même titre que GTA IV (un de mes jeux préférés). Pour 50 Cent, c’est autre chose, le jeu ne peut pas vraiment être d’une durée de vie excellente alors il faut qu’il y a des à-côtés…

FIFA 10 a été envoyé hier par Zavvi et NHL 2K10 est toujours aussi bon (la partie multijoueurs de mardi soir fut géniale !). Il n’y a plus qu’à espérer que FIFA 10 arrive avant dimanche pour ouvrir la page dédiée et celle de NHL le sera aussi bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *